Emploi : un nouveau job dating à Montpellier Business School

Après sa participation à la première édition de JobsTIC en mars dernier, Montpellier Business School -MBS- accueillera sur son campus la deuxième édition montpelliéraine du Forum des métiers du numérique et de l’innovation. Le rendez-vous est donné mercredi 14 novembre prochain, de 8h45 à 20h30.

Organisée par l’association La Mêlée, le forum JobsTIC promeut les écosystèmes de l’emploi, les nouvelles formes de travail, la formation et l’éducation numérique. L’innovation et l’employabilité étant des priorités pour MBS, la grande école de management réunira sur son campus les recruteurs, candidats, formateurs, étudiants, experts et institutions des filières innovantes régionales.

Diverses questions

À l’occasion de cette deuxième édition, les acteurs de l’emploi en Occitanie seront à nouveau mobilisés dans le but de recruter et de dresser un état des lieux des tendances de l’emploi sur les nouvelles technologies dans les filières IT, mais aussi traditionnelles. Durant cette journée, les acteurs et partenaires de l’événement tenteront de répondre à diverses questions telles que : quelles formations pour le plein emploi demain ? Comment développer sa marque employeur ? Quelles tendances dans les nouveaux métiers ?

La formation et l’emploi féminin dans les métiers innovants est une thématique phare. En plus d’un grand job dating, rendez-vous incontournable de l’événement, cette deuxième édition de JobsTIC sera également rythmé par deux rendez-vous sur le thème de la mixité dans les métiers innovants :

• Le women time : un format inédit pour faire témoigner les femmes qui travaillent sur les secteurs innovants, coacher et accompagner les candidates.

• La table ronde “ Mixité et Numérique, un enjeu économique et sociétal ».

500 candidats en mars dernier

La première édition de JobsTIC a été un véritable succès, comme le montrent ces chiffres :

• 500 candidats et visiteurs tout au long de la journée

• 25 recruteurs et 450 offres d’emplois

• 45 intervenants sur les tables rondes et les MeetUp

• 2600 followers en live Facebook.

MBS fondée en 1897

Montpellier Business School -MBS-, fondée en 1897 développe une gamme complète de formation au management : programme Grande Ecole, Programme Bachelor, Masters of Science, Executive Education (Executive MBA, formations diplômantes, programmes BADGE). Membre de la Conférence et du Chapitre des Grandes Écoles, MBS délivre un diplôme visé revêtu du grade de Master et détient trois prestigieuses accréditations internationales AACSB – EPAS – AMBA. Pionnier de l’alternance, Montpellier Business School est la première grande école de management en France par le nombre d’alternants et développe une politique de diversité et d’égalité des chances unique tant par le nombre d’étudiants concernés que par la qualité de leur réussite professionnelle.

>> Pratique : Forum JobsTIC, mercredi 14 novembre, de 8h45 à 20h, au numéro 2300, avenue des Moulins, à Montpellier Infos et inscriptions visiteurs / candidats : www.jobstic.com

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *