A9, Mèze : un piéton gardois tué par une voiture

Un piéton a été fauché et tué par une voiture, dimanche vers 22h, sur l’autoroute A9, dans le sens Montpellier-Narbonne, à la hauteur de l’aire de repos de Mèze.

Le conducteur du véhicule qui n’a vu le piéton qu’au dernier moment et qui n’a pas pu l’éviter se trouvait en état de choc à l’arrivée des services de secours. Il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers.

Tombé en panne

L’enquête des gendarmes du peloton d’autoroute de Poussan a permis d’établir que la victime, un habitant d’Alès, dans le Gard âgé de 38 ans, était tombé en panne, qu’il avait garé sa voiture sur la bande d’arrêt d’urgence dans un endroit plongé dans l’obscurité totale et qu’il a été violemment percuté par un véhicule. Le trentenaire se trouvait-il sur une partie de la voie de droite, près de sa voiture ? A t-il été happé au moment où il sortait de sa voiture ? L’enquête est en cours.

Il faut savoir que l’espérance de vie d’un piéton sur la bande d’arrêt d’urgence d’une autoroute est de dix minutes. Il est impératif de se mettre en sécurité derrière les glissières de sécurité. Et il est formellement interdit de traverser une autoroute, jour et nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *