People : le Sommet international de la Mode en 2019 à Montpellier

INFO MÉTROPOLITAIN. Une session décentralisée en province du Sommet international de la Mode, le SIM, qui vient de s’achever dans le cadre prestigieux de l’Hôtel du Meurice, rue de Rivoli à Paris a pour projet de s’exporter à Monaco, Cannes ou Nice en 2019, ou encore dans une ville comme Montpellier.

Djamila Kerdoun, fondatrice de DK Ambassador et présidente du Sommet International de la Mode a clôturé la Fashion Week officiel de Paris avec un immense show de défilés, qui a réuni les créateurs de la mode internationale de demain. Une « mode d’auteurs » qui se distingue par l’indépendance de son créateur, l’univers original des collections et l’exigence d’une recherche artistique et culturelle.

Quatre thèmes

Le 2 octobre dernier, la troisième édition de ce Sommet international, qui soutient l’originalité et l’audace de la « Mode d’auteurs-créateurs », a eu lieu dans le cadre prestigieux de l’Hôtel Meurice, rue de Rivoli, dans le fameux Triangle d’Or de Paris et au cœur même de la haute couture parisienne, avec comme ambassadrice la grande et renommée designer Chantal Thomass. Les quatre thèmes de la Fashion Week étaient « L’élégance, la beauté, l’art et la technologie ». L’excellence et les talents mondiaux à Paris ont été accueillis avec enthousiasme et ont ébloui plus de 200 convives, ambassadeurs et acteurs de la mode, ainsi que par la presse française et internationale.

Nouvelle vague de créateurs

Grâce au Sommet International de la Mode, une nouvelle vague de créateurs de la mode internationale arrive pour la première fois en France, après avoir été découvert pour certains d’entre eux en Italie, à Londres, en Chine ou encore à Dubai.

« Plus d’une dizaine de créateurs venus d’Orient, d’Asie, d’Afrique, des États-Unis et d’Europe comme Giuseppe Fata de la marque Giuseppe Fata (Italie), You Tanxi (Chine), Ema, & Elham Al Flamrzi (Dubai), Carmin Muhammad de la marque Al Nisa design (USA), Nawel Debbouze (Maroc), Venera Tabakin (UK), Arzu Kaprol (Turquie), ont défilé et participé par la même occasion à ce sommet international de la mode, avec le soutien de notre invité d’honneur, Peter Prada. Ces créateurs ont donc présenté leur collection haute couture devant des invités composés de professionnels de la mode et de la presse. Pour que tous les arts soient représentés, chaque défilé a été accompagné ou suivi par des chorégraphies de danses classiques et contemporaines ainsi qu’une chanteuse talentueuse, tout ceci coordonnée par Alberto Parisi, Sandrine Bougaieff et Jennifer Goubé », révèle Mehdi Bouteiller.

Mettre en lumière les talents

Depuis toujours Djamila Kerdoun soutient l’originalité de la mode en valorisant les stylistes étrangers, qu’elle définit comme des « auteurs créateurs » qui sont célèbres dans leurs propres pays, mais pas au niveau international. Son rôle est de mettre en lumière les talents avec la collaboration des meilleurs experts de la Fashion-sphère mondiale, du Middle East, en passant par les États-Unis, l’Afrique, l’Asie et l’Europe.

À travers le SIM et son concept, Djamila Kerdoun, vise à accompagner les créateurs français et étrangers (Europe, Afrique, Amérique, Moyen-Orient, Maghreb, Asie…) qui souhaitent avoir plus de visibilité sur la scène internationale de la Mode. « C’est rare de voir autant de créateurs du monde, de différentes cultures et inspirations défiler en même temps sur le même Podium à Paris. L’élégance existe partout, donc j’ai décidé de la présenter et de la faire défiler ensemble » observe le Montpelliérain Mehdi Bouteiller. Il ajoute que, « Notre responsabilité et notre fierté est de mieux valoriser l’excellence des nouveaux talents, les potentiels cachés mais surtout donner plus de perspectives d’avenir aux talents venu d’ailleurs. Le Sommet International de la Mode à Paris a été de par sa créativité et sa singularité, le plus grand Sommet International de la Mode. Vive la prochaine édition à Montpellier ».

Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine, à pareille époque, pour la session décentralisée du SIM à Montpellier.

>> Le reportage au Meurice à Paris

Au SIM à Paris.
Du beau monde au SIM.
Une des invités conquises.
Un couple de présentateurs très séduisants.
Le Montpelliérain Mehdi Bouteiller présentateur du SIM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *