Champions Cup : le MHR s’impose sans convaincre face à Edimbourg

Le MHR a vaincu les Écossais d’Edimbourg, ce samedi sur la pelouse du GGL Stadium, à Montpellier, sur le score de 21 à 15, mais sans convaincre. Le principal est d’avoir réussi son entrée en Champions Cup

Henri Immelman a inscrit un essai, transformé, dès la 6e minute, avant qu’Edimbourg n’égalise grâce à Stuart McInally (7-7 à la 21e). Le MHR a accéléré avant la mi-temps avec deux essais marqués en quatre minutes par Benjamin Fall et Gabriel Ngandebe Au repos, le score est de 21 à 10 pour les Montpelliérains.

Écossais combattifs

En seconde période, le MHR n’a pu faire que défendre face à des Écossais combattifs, certes, mais souvent imprécis, qui sont revenus au score grâce à Dougie Fife (21-15 à la 59e).

Un essai leur a même été refusé à cause d’un écran de Simon Berghan (69e). Le MHR par Louis Picamoles a été à deux doigts de marquer l’essai du bonus à la sirène.

« Des choses à corriger »

« C’est très mitigé, on est content d’avoir gagné mais on a fait preuve d’impatience, beaucoup de fautes techniques et de plaquages ratés. Il y a des choses à corriger. On est loin de faire un bon match mais on gagne, c’est le plus important », a déclaré Louis Picamoles sur beIN Sports, après la rencontre, ajoutant, lucide que, « Il va falloir travailler pour faire un bon match la semaine prochaine à Newcastle. »

Ce samedi soir, Montpellier prend provisoirement la tête de sa poule, avant le match qui opposera Toulon et Newcastle, ce dimanche après-midi dans le Var.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *