MHB / Ligue des Champions : Montpellier doit prendre des points face à Veszprem

Montpellier reçoit Veszprem ce samedi après-midi à la Sud de France Arena, à Pérols pour leur cinquième match de Ligue des Champions. Si le MHB est bien placé en championnat (4e à deux points des premiers Nantes et Chambéry), la situation du tenant du titre européen, avec autant de défaites que de matchs joués, reste compliqué.

En 2017, la dernière confrontation entre les deux clubs avait vu la qualification des Hongrois pour le Final Four au détriment des Montpelliérains. Si Veszprem, un des grands géants du handball européen, attend toujours sa première consécration, son début de compétition impose la prudence. Vainqueurs face à Kielce (27-25), les coéquipiers de Kentin Mahé ont connu deux courtes défaites à Barcelone (31-28) puis dans leur salle face au Vardar (25-27) avant de s’imposer le week-end dernier à Brest (28-29).

Dans un groupe de huit où seuls les deux derniers sont éliminés, la qualification est loin d’être perdue pour les Montpelliérains. Il serait tout de même temps de débloquer son compteur. Avec Kristianstad, prochain adversaire des Héraultais, les deux clubs sont en queue de peloton sans avoir inscrit le moindre point. Une position qui ne sied pas à un Champion d’Europe. Évoluant devant leurs supporters, dans une salle aux couleurs d’Octobre Rose, une réaction d’orgueil est attendue. Et plus important, une victoire.

>> 5e journée de Ligue des Champions, samedi 13 octobre à 17h30 à la Sud de France Arena, à Pérols : Montpellier – Veszprem. Billetterie en ligne : de 8 à 30 €. Diffusé sur BeIn Sports 3.

Montpellier : Gérard, Portner – Villeminot, Caussé, Grebille, Bos, Pettersson, Kavticnik, Bonnefond, Faustin, Porte, Bingo, Afgour, Soussi, Mamdouh.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *