Montpellier : Philippe Saurel prend la coupe du Monde féminine de football en main

Philippe Saurel est un passionné de sport et plus particulièrement de sport féminin. La venue de la coupe du Monde féminine de football à Montpellier en juin 2019 avec cinq rencontres au stade de la Mosson s’annonce comme une fête. Cependant, la fréquentation des stades reste une problématique prise au sérieux par le maire : « Il faut véritablement que les stades de football pour le Mondial soient combles. Avec les services de la Ville et de la Métropole, avec les clubs, avec la Ligue, avec  le District de l’Hérault nous avons l’impérieux devoir, et chacun en a conscience, de faire le travail pour que les stades soient remplis (…) Il faut montrer que le sport féminin est à la hauteur du sport masculin ».

Les organisateurs ont mis en place une politique tarifaire plus qu’attractive destinée à attirer un maximum de monde dans les stades. Le pack le moins cher permettra d’assister à trois matchs pour 25 € et les packs pour les cinq rencontres seront disponibles entre 45 et 158 €. La billetterie ouvrira le 19 octobre sur le site de la FIFA.

À l’appel de Laura Georges, ancienne internationale Française, à voir des stades pleins et la ferveur s’emparer des villes, Philippe Saurel a répondu avec énergie. Faisant au passage tanguer quelque peu son cabinet regrettant que des ambassadeurs, autres que des footballeuses, n’aient pas été conviés. C’est pourquoi il a décidé de prendre les choses en main pour que l’accueil de la coupe du Monde soit prise au sérieux. Le sujet sera donc abordé en réunion tous les lundis et l’idée principale est d’irriguer tous les secteurs, sportif ou pas.

Première décision annoncée, qui devra encore être soumise au conseil municipal, par Philippe Saurel : « Nous allons retenir un petite part des subventions que nous attribuons aux associations sportives, culturelles… dans tous les domaines, que nous redistribuerons ensuite en places pour assister aux matchs. Comme ça, tout le monde sera mobilisé autour de la coupe du Monde féminine ». Le maire de Montpellier récupère le brassard de capitaine pour que la fête soit à la hauteur de l’événement.

1 Comment

  1. Qu’ils commencent tous par payer leurs places pour venir faire les beaux au stade ( télévision, photos , articles dans les journaux etc …. etc …. ) !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *