Montpellier : partez à la recherche du fantôme de l’Opéra

Nouveauté : un escape game proposera d’aller à la découverte de l’Opéra Comédie en partant à la chasse de son fantôme. Réservez vite vos places pour mettre la main sur le mystérieux fantôme qui hante ces lieux dédiés à l’art…

D’étranges chants lugubres s’échappent de l’édifice, des silhouettes fantomatiques dansent devant les fenêtres… L’Opéra Comédie est en effervescence… Des étranges manifestations et des phénomènes métaphysiques avec lesquels le personnel avait appris à composer jusqu’au jour du terrible événement, la mort de la jeune cantatrice Fiona Acapella. Un corps retrouvé sans vie sur une scène où elle était censée répéter sa prochaine pièce. Mais que s’est-il passé ? Une question à laquelle le personnel de l’Opéra vous invite à répondre. Un appel lancé aux plus fervents détectives, chasseurs de spectres et autres aventuriers pour l’aider à dénouer le mystère de l’Opéra hanté et de ce terrible meurtre.

S’amuser tout en découvrant

Une chasse au fantôme durant laquelle le spectateur, transformé en acteur, devrait s’amuser, mais aussi mieux redécouvrir ce site patrimonial chargé d’histoire. Élaboré par la société Eludice, cet escape game offrira aux visiteurs des anecdotes sur les lieux, sur son histoire et garantira un moment d’exception.

Orchestrée par Julien Guillamat, compositeur en résidence à l’Opéra-Orchestre National Montpellier Occitanie, la création sonore aura pour rôle d’accentuer le mystère de cette enquête élaborée sur-mesure. Attendez-vous, comme l’explique Julien Guillamat, « à vivre un moment unique dans un lieu atypique où les émotions seront exacerbées. De l’arrivée à la sortie, les visiteurs seront amenés à passer dans des endroits inaccessibles habituellement et souvent plongés dans l’obscurité. En tant que compositeur, mon rôle est d’y amener une plus grande inquiétude. Ma création sonore devrait permettre de ressentir davantage les mystères du lieu ainsi que le scenario élaboré par Eludice en collaboration avec tous les services de l’Opéra ».

Escape Game – Opéra hanté est une belle occasion de vivre une expérience inédite mêlant intrigue et machinerie bien huilée où se côtoient sous-sol obscur et scène grandiose à l’image de ce que sait très bien faire Agatha Christie dans ses enquêtes policières. Il ne reste plus qu’à vous inscrire… et vite car les places sont limitées !

Pratique :
Tarif unique : 15€ – Séances : 1h – 15 personnes maximum par groupe. Inscriptions sur opera-orchestre-montpellier.fr.

Séances encore disponibles :
Vendredi 26 octobre : 18h
Samedi 27 octobre : complet
Dimanche 28 octobre : complet
Lundi 29 octobre : complet
Mardi 30 octobre : 20h
Mercredi 31 octobre : 19h
Inscriptions sur opera-orchestre-montpellier.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *