Météo : l’alerte orange levée dans l’Hérault et le Gard

Météo France a levé en cette nuit de mercredi à jeudi, à 4h, la vigilance orange aux orages et aux inondations dans l’Hérault et le Gard.

Cette alerte avait été émise lundi et courait jusqu’à ce jeudi, 16h, en raison d’un épisode méditerranéen venu d’Espagne. La Ville de Montpellier -finalement épargnée, ainsi que la métropole par des pluies diluviennes- avait fermé par précaution le zoo, les parcs, les jardins et les cimetières. C’est l’Ouest et le Nord du département de l’Hérault, le Biterrois et les hauts-cantons, qui ont été les plus touchés par les chutes d’eau.

Toujours de la pluie

Le passage pluvio-orageux s’est finalement évacué cette nuit de l’Hérault et du Gard vers le Sud-Est, avec cinq départements qui se retrouvent à leur tour en vigilance orange les prochaines 24h, comme on peut le constater sur la carte d’alerte.

Reste que, selon le bulletin d’Agate Météo diffusé ici hier soir pour cette journée de jeudi, le mauvais temps va persister dans l’Hérault et le Gard. Le parapluie sera encore de rigueur. On sera fixé demain sur le temps qu’il fera le week-end prochain.

La nouvelle carte vigilance de Météo France.

1 Comment

  1. les prévisionnistes de la météo se sont encore une fois bien trompés : alerte orange pour fortes pluies, forts vents… Mais où?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *