Carnon-Plage : trois voitures brûlent, une quatrième endommagée

Trois voitures en stationnement ont été entièrement détruites et une quatrième a été endommagée par un incendie, dans la nuit de mercredi à ce jeudi, à Carnon-Plage, sur la commune de Mauguio.

Vers 2h, cette nuit, des riverains de l’Allée des Caravelles ont été réveillés en sursaut par une odeur de fumée âcre, puis par de petites détonations provoquées par l’explosion des pneus et des réservoirs de carburant de véhicules en flammes sur un parking des résidences de cette artère, proche des installations municipales de tennis.

Quelle cause ?

Les sapeurs-pompiers sont intervenus. À leur arrivée, trois voitures étaient la proie des flammes et une quatrième endommagée : carrosserie fondue et noircie. Les gendarmes de la compagnie de Lunel sont chargés de l’enquête. Il est probable que le feu soit parti d’une des voitures garées Allée des Caravelles et qu’il se soit propagé ensuite aux autres automobiles mitoyennes.

Reste à déterminer la cause du sinistre nocturne : accident ou criminel ? Les techniciens de la cellule d’identification criminelle du groupement de gendarmerie de l’Hérault sont sur place en appui des militaires de la compagnie pour isoler éventuellement l’endroit d’où le feu est parti.

Les sapeurs-pompiers ont combattu les flammes cette nuit à Carnon-Plage. Photo Kopp M. pour Métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *