Météo : encore un risque orageux cette nuit

Voici les dernières prévisions météo pour la nuit prochaine et ce jeudi dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo. L’Hérault et le Gard restent en vigilance orange aux orages et inondations, une alerte qui pourrait être levée dès demain.

Les précipitations furent moins importantes que prévu depuis le début de cet épisode méditerranéen, et tant mieux. Ce soir, ainsi que cette nuit, le risque d’orages se maintiendra sur les départements de l’Hérault et du Gard, avec localement des cumuls de pluie importants. Ce n’est qu’en fin de nuit que la situation devrait s’améliorer, avec le retour d’un temps sec sur le littoral et les plaines.

Ce jeudi, les conditions redeviendront plus calmes sur la région, mais le ciel restera souvent couvert entre Béziers, Montpellier et Nîmes, avec quelques gouttes possibles par moments, sous les nuages les plus menaçants.

Averses intermittentes

En plaine intérieure, le long du Vidourle, ainsi que sur les reliefs de l’Espinouse et des Cévennes, des pluies ou averses sont attendues, mais elles seront intermittentes.

Le vent sera généralement orienté au secteur Sud, avec des rafales autour des 40 km/h sur le littoral. Il pourra se renforcer en toute fin de journée, notamment près du littoral avec des pointes à 60 km/h. Les températures afficheront des valeurs voisines des 20°C dans l’Hérault, plutôt 22°C dans le Gard, à Nîmes par exemple.

>> Nous fêterons les Firmin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *