Météo : pluies plus intenses que prévues à Montpellier

Le département de l’Hérault, ainsi que les Pyrénées-Orientales, l’Aude et le Gard sont maintenus en vigilance orange orages et pluie-inondation.

Les précipitations orageuses remontent de mer en ce début de journée de mercredi, sous forme d’un système orageux assez  bien organisé. Elles sont soutenues, comme prévu, sur une bonne moitié Ouest du département de l’Hérault, notamment dans le Biterrois.

Contrairement à ce qui était envisagé hier soir, ces pluies orageuses devraient davantage concerner Montpellier et le département du Gard.

Ci dessous; l’image radar des précipitations à 7h15 ce matin.

Un risque d’orages fortement pluvieux se maintiendra tout au long de la journée sur nos départements, mais nous ne pouvons dire précisément quelles zones seront les plus touchées. Des trombes d’eau peuvent par exemple sévir sur Béziers ou Sète, alors qu’il ne tombe que quelques gouttes du côté de Montpellier. Prudence également en bord de mer, avec un vent marin soutenu pouvant atteindre les 90 km/h en rafales.

En soirée, l’activité pluvio-orageuse se maintiendra, avant des cumuls de pluie devenant importants par endroits. La nuit prochaine et ce jeudi, l’épisode va se poursuivre mais cette fois-ci, les précipitations concerneront davantage l’Espinouse et les Cévennes ainsi que le piémont du relief. Montpellier et Nîmes devraient alors retrouver un temps globalement plus sec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *