Bienvenue à la ferme : le food-truck fait sa Comédie

La tournée nationale « Mangez fermier de Bienvenue à la ferme » fait escale ce mardi et ce mercredi à Montpellier. Une invitation à découvrir les produits régionaux illustrant le « manger sain ».

Partout en France, les consommateurs plébiscitent l’essor du « manger sain », recherchant des produits locaux ou régionaux, mais aussi Bio ou estampillés agriculture raisonnée ou responsable. Pour passer du « Fast Food » au « Fast Good », les agriculteurs de Bienvenue à la ferme, depuis 30 ans, ouvrent régulièrement les portes de leurs exploitations pour montrer aux consommateurs leurs savoir-faire, les coulisses de leurs fermes et la qualité de leurs productions.

Les producteurs sur l’Esplanade

Cette année, ces agriculteurs engagés ont décidé d’aller directement à la rencontre des consommateurs à travers une grande tournée « Mangez fermier » inédite dans 10 villes françaises. Dont Montpellier, où le food-truck a élu domicile pour deux jours, aujourd’hui et demain sur l’Esplanade Charles de Gaulle, dans le prolongement de la place de la Comédie.

Consommer des produits vrais

« Il s’agit d’un moment unique d’échange et de convivialité avec les producteurs de la région », expliquent les organisateurs qui invitent les Montpelliérains à découvrir et à déguster des produits, comme une excellente tapenade,  une appétissante charcuterie ou de goûteuses olives : « Cette initiative permet aux citoyens de découvrir les clés d’une consommation de produits frais, locaux et de saison au quotidien dans leur région ».

>> À propos de Bienvenue à la ferme :
Créé en 1988 par l’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture (APCA), le réseau Bienvenue à la ferme et ses 8 000 agriculteurs adhérents ouvrent les fermes françaises aux Français. Bienvenue à la ferme valorise la richesse de l’agriculture française en offrant la possibilité de manger fermier tout au long de l’année avec l’offre « Mangez fermier », mais également de prolonger l’expérience à la ferme à travers les activités « Vivez fermier ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *