Alerte : le Gard en orange, fortes pluies annoncées dans le Biterrois

DERNIÈRE MINUTE. Après l’Hérault, maintenu par Météo France ce mardi après-midi, en vigilance orange aux orages et aux pluies jusqu’à demain, le département du Gard est placé à son tour en alerte orange ce mardi, à 16h, pour également une durée de 24h. L’Aveyron, l’Aude, les Pyrénées-Orientales et le Tarn, en région Occitanie sont également en orange.

Par ailleurs, selon les prévisions actualisées d’Agate Météo, des pluies diluviennes devraient s’abattre sur l’Ouest du département de l’Hérault, notamment sur le Biterrois et sur les hauts cantons de l’Hérault, dès ce mardi soir et durant toute la nuit. Il devrait tomber jusqu’à 300 mm d’eau sur ces zones déjà humides depuis ce matin.

Mauvais temps jusqu’à vendredi

Les secteurs de Montpellier et de la métropole devraient être épargnés par des pluies importantes, du moins cette nuit et demain. Le mauvais temps devrait durer jusqu’à vendredi.

>> Retrouvez le bulletin météorologique complet d’Agate Météo à 20h30 chaque jour avec les prévisions du lendemain et le vendredi soir, celles du week-end.

La nouvelle carte de vigilance de Météo France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *