Prison de Villeneuve-lès-Maguelone : un détenu grièvement brûlé et intoxiqué

Un détenu de la maison d’arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone âgé de 32 ans a été admis dans un état préoccupant ce dimanche après-midi au CHU de Montpellier, avec des brûlures aux bras, aux mains, au ventre et une importante intoxication au monoxyde de carbone. Le pronostic vital est engagé.

Les gardiens de la prison, alertés par de la fumée qui s’échappaient d’une cellule occupée par un seul détenu, ont pu éteindre le matelas en feu rapidement. Les circonstances de l’incendie ne sont pas encore établies. Elles font l’objet d’une enquête des gendarmes de la compagnie de Castelnau-le-Lez.

Caisson hyperbare

Le détenu a été retrouvé inanimé, après avoir inhalé beaucoup de fumées. De plus, il présentait des brûlures aux mains, aux bras et sur le ventre, sans doute en ayant voulu maîtriser l’incendie. Il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et un médecin et évacué dans l’unité des grands brûlés du service de réanimation au CHU Lapeyronie, à Montpellier.

En raison de son état, il devrait être transporté ce soir ou demain dans un établissement de soins -Perpignan ou Marseille- équipé d’un caisson hyperbare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *