Phénomène nouveau à Montpellier : des accidents impliquent des… trottinettes

Depuis l’apparition des trottinettes dans les rues de Montpellier et de Nîmes, les accidents se multiplient. Prudence si vous utiliser ce mode de déplacement écolo.

Vendredi soir, une collision s’est produite à Montpellier entre une voiture et… une trottinette. Fort heureusement, le pilote de l’engin à deux roue n’a été que légèrement blessé. L’accident s’est produit vers 18h au carrefour de l’avenue Paul-Rimbaud et de l’avenue du Professeur Louis-Ravas, dans le quartier des Cévennes.

L’adepte de la trottinette a déboulé, dans cette grande intersection dotée de feux tricolores, et le conducteur du véhicule n’a pu l’éviter. L’avenue Paul-Rimbaud a été fermée à la circulation dans les deux sens par les policiers de la Sécurité publique pendant l’intervention des services de secours.

Chutes nombreuses

L’utilisation de trottinettes sur les voies de circulation est de plus en plus régulière et importante. Avec à la clé de ce phénomène nouveau, des collisions avec de véhicules et surtout des chutes qui occasionnent des blessures, jusqu’à ce jour sans gravité, comme à Montpellier et à Nîmes. Ces petits deux roues électriques écologiques, idéaux pour des déplacements rapides dans les agglomérations, cohabitent désormais avec les piétons, motos, scooters, vélos et autres véhicules. Du coup, l’espace de déplacements urbains se réduit selon les secteurs.

La prudence est recommandée aux utilisateurs. Le phénomène des accidents impliquant des trottinettes est inquiétant. Sur leur compte Twitter, les sapeurs-pompiers du Gard préconisent deux gestes préventifs à l’attention des adeptes de ces déplacements à vitesse grand T, comme trottinette : porter un casque, comme en vélo, et ne pas modifier la vitesse de l’engin.

2 Comments

  1. Comme d’habitude, pas de réglementation, et quand il y a en aura une (dans.10.ans), elle ne.sera pas appliquée…. pas de flics pour faire.respecter les lois , problème general de la France…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *