Montpellier : une vague orange en soutien à l’Aquarius

À l’instar de nombreuses villes en Europe, plusieurs centaines de personnes ont répondu à l’appel de SOS Méditerranée ce samedi à Montpellier devant l’opéra Comédie afin de constituer une vague orange en soutien à l’Aquarius. Une manifestation citoyenne, pacifique et apolitique qui survient au lendemain de l’attaque des bureaux de l’association à Marseille par des membres du mouvement d’ultra droite Génération Identitaire.

Le navire, qui vient en aide aux personnes en détresse qui tentent de traverser la Méditerranée, se trouve actuellement sans pavillon. Le Panama ayant annoncé son intention de lui retirer pour « non-respect des procédures juridiques internationales» concernant le sauvetage des migrants en mer. Depuis 4 ans, au moins 15 000 hommes, femmes et enfants sont morts noyés. Lancé par l’association de citoyens en février 2016, l’Aquarius a secouru plus de 30 000 personnes dont 23% étaient des mineurs. Une pétition en ligne appelle les états de l’Union Européenne à prendre les mesures nécessaires pour permettre au navire humanitaire de poursuivre sa mission.

4 Comments

  1. Comme j’aimerais voir autant de monde dans les rues pour forcer le gouvernement à loger les SDF Français avant cet hiver. Mais comme disait Bigard dans un de ses sketch: » – J’ai tellement peur de passer pour raciste, que quand je vois un noir faire la manche j’y file 100 balles, mais quand c’est un blanc je lui dis de se bouger et de trouver du travail !!! » CQFD !

  2. Au lieux de se mettre dans les rue pour les migrants m’étais vous dans les rue pour l’augmentation des salaires ouvrière et l’augmentation des retraites avec le carburant qui augmente de plus en plus réagissez les citoyens français

  3. L’air est à la repentance

    Puis, la machine s’est grippée sans que l’on y prenne garde.

    Un peu comme dans le roman allégorique d’Ionesco Rhinocéros où une société se métamorphose sans que l’on songe à un moment ou un autre à dire : « Arrêtons, cela suffit ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *