MHSC / Ligue 1 : Montpellier doit se contenter d’un nul à Guingamp (1-1)

Au terme d’une rencontre marquée par une exclusion dans chaque équipe (Thuram (7e), Mollet (39e), Guingamp et Montpellier se quittent sur un match nul (1-1, Delort (30e), Benezet (64e)). En attendant demain la fin de cette 9e journée, les Pailladins conservent la 3e place du championnat avec 16 points. Les hommes de Michel Der Zakarian retrouveront la Ligue 1 après la trêve internationale avec la réception des Girondins de Bordeaux, le samedi 21 octobre à 20h, au stade de la Mosson.

Deux exclusions

Sous une pluie battante, les événements tournaient rapidement en faveur de Montpellier. Thuram était exclu pour un coup donné à Congré. Le jeune attaquant laissait ainsi les Guingampais à dix (7e). Les Pailladins faillirent en profiter d’emblée mais Johnsson se détendait à merveille pour écarter de la main la superbe demi-volée de Skhiri (11e). Face à des Brettons désormais regroupés en défense, il fallait attendre plusieurs minutes avant que Montpellier ne trouve la solution. Aguilar adressait un centre dans la surface que reprenait magnifiquement de volée Andy Delort pour l’ouverture du score (0-1, 30e).

Tandis que Montpellier contrôlait parfaitement la rencontre, Mollet récoltait un carton jaune pour un tacle grossier. S’estimant injustement sanctionné, le milieu de terrain applaudissait l’arbitre et se voyait indiqué le chemin des vestiaires (39e). À égalité numérique, Montpellier poursuivait sur sa lancée. Après un joli mouvement collectif, Oyongo centrait en retrait pour Laborde qui manquait de peu le cadre (45e).

Le jeu s’équilibre

Dans des conditions météorologiques exécrables, Montpellier reculait en ce début de seconde période avant de reprendre un temps le fil du match. Le Tallec passait devant son adversaire mais ne pouvait reprendre de peu un corner (56e). Quelques minutes plus tard, d’une talonnade astucieuse, Skhiri servait Laborde au point de pénalty. Aguilar héritait du ballon mais voyait sa frappe heurter le montant droit (61e). Un manque d’efficacité que Montpellier payait immédiatement. Deaux, profitant de l’erreur de replacement de la défense pailladine, s’engouffrait dans son couloir gauche et trouvait Benezet pour l’égalisation (1-1, 64e).

Si Guingamp connu un temps fort, sans pour autant mettre Lecomte en difficulté, les débats s’équilibraient en cette fin de rencontre. Skuletic, rentrait quelques minutes auparavant, manquait l’occasion de donner la victoire à Montpellier. Par deux fois, Johnsson s’interposait pour permettre aux siens de décrocher leur premier point de la saison au Roudourou. Les Pailladins devront se contenter de ce match nul.

Guingamp : Johnsson – Ikoko, Sorbon (63e Ngbakoto), Kerbrat, Eboa Eboa, Rebocho – Benezet, Didot, Deaux, Blas (37e Julan) – Thuram.
Remplaçants : Caillard, Ngbakoto, Julan, Traoré, Coco, Phiri, Fofana.
Entraîneur : Antoine Kambouaré.
Exclusion : Thuram (7e).

Montpellier : Lecomte – Aguilar, Congré, Mendès, Cozza, Oyongo – Le Tallec (83e Lasne), Skhiri, Mollet – Laborde, Delort (78e Skuletic).
Remplaçants : Bertaud, Piriz, Sambia, Lasne, Skuletic, Porsan-Clemente, Camara.
Entraîneur : Michel Der Zakarian.
Avertissements : Oyongo (31e), Mollet (38e, 39e).
Exclusion : Mollet (39e)

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *