MHSC / Ligue 1 : à Guingamp, Montpellier veut poursuivre sa marche en avant

Montpellier jouera sur la pelouse de Guingamp ce samedi soir, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1, avec l’objectif de capitaliser sur le derby et cette troisième place au championnat.

En se déplaçant chez la lanterne rouge, Montpellier compte bien assoir sa place sur le podium. Retrouvant les bienfaits des victoires à domicile, les hommes de Michel Der Zakarian avancent progressivement dans le championnat renforçant les convictions de leur entraîneur. Après avoir consolidé le système défensif la saison dernière, le chantier de la rénovation de l’attaque a été rondement mené cet été. Avec comme cerise sur le gâteau, l’arrivée de Florent Mollet, pour faire le lien entre les deux secteurs, à un poste manquant de prétendant solide l’année dernière.

Michel Der Zakarian peut enfin voir se réaliser ses intentions sur les terrains. Et, avec un joueur qui permet de se projeter de manière plus efficace vers l’avant, enfin sortir l’équipe de cette image ultra-défensive. Il faudra attendre encore d’affronter les grosses cylindrées du championnat pour se faire une idée définitive sur le groupe pailladin et juger si cette actuelle troisième place est anecdotique ou révélatrice. L’heure étant loin d’être à celui d’un bilan, reste qu’il est largement positif en ce début de saison avec l’avantage d’engranger la confiance nécessaire à progresser sereinement.

« Antoine ne lâchera rien »

Pour maintenir ce ciel bleu, Montpellier doit désormais enchaîner les bonnes performances. Sans doute ce qu’il lui a manqué en fin de saison dernière pour accrocher une place européenne. On peut faire confiance à Michel Der Zakarian pour maintenir les têtes froides et plonger ses joueurs dans les valeurs du travail et de la conquête. Et ce, dès ce samedi soir face à Guingamp.

Les Brettons connaissant un début de saison compliqué, l’entraîneur montpelliérain prévient : « Ils sont toujours à la dernière place mais ils restent sur deux déplacements où ils ont pris quatre points et se sont remis dans la course au maintien. Ce sera un match compliqué. On sait que dans le combat il va falloir être présent et bien utiliser le ballon pour leur poser des problèmes. Je sais comment Antoine (ndlr : Kambouaré) fonctionne et il ne lâchera rien ». À celui qui voudra poursuivre sa lancée positive, le match risque de ne pas manquer de caractère. Sur les bancs comme sur le terrain.

9e journée de Ligue 1, samedi 6 octobre à 20h : Guingamp – Montpellier. Diffusé sur Bein Sports 6.

Guingamp : Johnsson, Caillard – Kerbrat, Rebocho, Ikoko, Sorbon, Traoré, Eboa Eboa – Didot, Blas, Bénezet, Fofana, Deaux, Phiri – Thuram, Julan, Coco, Ngbakoto.
Entraîneur : Antoine Kambouaré.

Montpellier : Bertaud, Lecomte – Aguilar, Congré, Mendès, Oyongo, Porsan-Clemente, Cozza – Sambia, Lasne, Skhiri, Le Tallec, Piriz, Mollet – Laborde, Delort, Camara, Skuletic.
Entraîneur : Michel Der Zakarian.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *