MHB / Ligue des Champions : Montpellier attendu à Barcelone

Les Montpelliérains sont à Barcelone aujourd’hui pour y disputer à 16h leur quatrième match de Ligue des Champions. Une rencontre attendue par les deux équipes. Si un esprit de revanche trottera dans les têtes catalanes, les Héraultais espèrent bien décrocher leur première victoire dans la compétition.

L’élimination de Barcelone en huitièmes de finale la saison dernière semble bien loin. Une visite estivale des Catalans au palais des sports René Bougnol avait donné un premier aperçu, même si l’on ne peut tirer de certitudes d’un match amical de préparation (27-35), de l’écart entre les deux équipes. Notamment en termes d’impact physique, domaine dans lequel les Barcelonais se sont renforcés avec le renfort de Ludovic Fabregas.

« C’est un match qui doit nous servir à avancer »

La situation actuelle de Montpellier est connue et ne pousse pas forcément à l’optimisme quand on se déplace dans une salle où l’on n’a jamais gagné. Difficile d’envisager une victoire, tant attendue en Ligue des Champions, alors que les hommes de Patrice Canayer sont toujours à la recherche de leur jeu. Alors le technicien met en garde tout jugement hâtif : « C’est un match qui doit nous servir à avancer. Aujourd’hui, on met des étiquettes sur des équipes et je trouve que ça manque d’objectivité. Quand on croise les résultats, les statistiques, on s’aperçoit que le niveau n’est pas si différent d’une équipe à une autre. Et aujourd’hui, je ne vois pas pourquoi Montpellier ne serait pas capable d’aller gagner à Barcelone. La hiérarchie n’est pas forcément celle qu’on croit ».

Et, si la qualification ne se joue pas encore là, pas question de brader cette rencontre : « On jouera avec l’équipe type. On ne mettra pas ce match de côté. Ce n’est pas pour cela qu’on a signé ! ». Et si une victoire serait la bienvenue, Patrice Canayer s’attachera sans doute plus à la révolte montrée par son équipe. Blessé mais pas coulé, Montpellier aura tout à gagner au Palau.

Quatrième matche du groupe A, samedi 6 octobre à 16h : Barcelone – Montpellier. Diffusé sur Bein Sports 3.

MHB : Gérard, Portner – Villeminot, Caussé, Grébille, Bos, Petersson, Richardson, Kavticnik, Bonnefond, Faustin, Porte (cap.), Bingo, Afgour, Soussi, Mamdouh.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *