Incendie criminel à Montpellier : un institut de remise en forme visé

INFO MÉTROPOLITAIN. Mystère à Montpellier, après l’incendie criminel qui a entièrement détruit l’institut de remise en forme des Jardins du Millénaire, rue de Thor. Les policiers du SRPJ de Montpellier sont chargés de l’enquête par le procureur de la République de Montpellier.

Ouvert depuis un an à peine au premier étage de la résidence Olympie, à proximité du rond-point de Dell, dans le quartier du Millénaire, à Montpellier, ce centre de remise en forme pour femmes et hommes a été visé par un incendie volontaire : dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 0h30, un commando a fait irruption dans le bâtiment, a fracturé la porte d’accès, a répandu de l’essence en grande quantité sur les tables de massage, avant de craquer des allumettes. Et de quitter les lieux.

Spa détruit

Des riverains ont donné l’alerte et la rapide intervention des sapeurs-pompiers a permis de limiter la propagation des flammes aux bureaux et autres enseignes mitoyens, ainsi que dans les étages du bâtiment Olympie, qui a été préservé. Le centre de remise en forme, y compris le spa a brûlé. Le préjudice de cet incendie mystérieux est important. Mystérieux, car les enquêteurs du Service régional de police judiciaire -SRPJ- de Montpellier vont devoir faire toute la lumière sur le mobile de cette expédition nocturne.

Pourquoi cet institut de remise en forme des Jardins du Millénaire a t-il été ciblé par des incendiaires ? S’agit-t-il de l’acte de concurrents à qui ce spa faisait de l’ombre ? D’une vengeance ? D’un problème de voisinage ? Les policiers cherchent à déterminer si un litige financier n’opposait pas les dirigeants de cet établissement à d’autres personnes. Selon nos informations, les gérants du spa n’avaient jamais reçu de menaces.

Hier, les techniciens de la police scientifique du Service régional d’identité judiciaire -SRIJ- de Montpellier ont effectué de nombreux prélèvements dans le local calciné.

Institut de bien-être

Sur les réseaux sociaux, dans des publicités, le centre de remise en forme des Jardins du Millénaire vantaient l’objectif recherché auprès d’une clientèle de plus en plus nombreuse et jeune : « Depuis 1 an, nous sommes à votre écoute dès votre entrée dans l’institut. Nous vous accueillons avec le sourire dans un cadre chaleureux et convivial pour prendre soin de votre beauté et de votre bien-être. Notre but dans notre institut de bien-être est de prendre soin de vous, des pieds à la tête et de faire ressortir votre beauté naturelle. Que vous ayez besoin d’un jour entier de relaxation, d’un changement de tête ou d’un soin rapide, vous le trouverez chez nous. Nous vous donnons les meilleurs conseils pour vous permettre d’être plus belle et/ou plus beau, plus longtemps et plus facilement ».

Depuis hier matin, l’institut est fermé, tous les rendez-vous des clients sont annulés et un agent de sécurité monte la garde devant l’immeuble Olympie.

L’immeuble Olympie au Millénaire. L’institut de remise en forme des Jardins du Millénaire occupait le premier étage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *