Occitanie : c’est parti pour la 4e édition de la YESS Académie

La Région Occitanie et le pôle Réalis, dédié à l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), lancent la 4e édition de la YESS Académie. Objectif : favoriser la création d’entreprise sous le statut de l’Économie Sociale et Solidaire.

La YESS Académie, qu’es aquo ? Il s’agit d’une immersion entrepreneuriale sur plusieurs journées qui rassemble des entrepreneurs et des porteurs de projets sociaux, mais aussi des coachs et des experts afin de dynamiser la création et l’innovation en entrepreneuriat social en Occitanie.

Détecter et soutenir les projets

La YESS Académie a été imaginé par le pôle Réalis, en partenariat avec le Mouves et Alter’Inclub. Installé à Montpellier, ce bâtiment érigé dans le quartier PierresVives est la véritable pépinière de la Région dans le domaine de l’ESS. Le pôle, via la YESS Académie, invite désormais chaque année les porteurs de projets qui veulent proposer un service innovant ou en faciliter l’accès afin de le transformer en prestation marchande… Autrement dit, il s’agit de mettre un pied à l’étrier aux futures entreprises régionales de l’ESS.

250 projets en 3 ans

Après la réussite des trois premières éditions, « et les retours d’expériences toujours plus satisfaits des participants », précisent les organisateurs, la YESS Académie propose donc sa 4e édition avec beaucoup d’ambition : « La YESS Académie a permis de détecter en 3 ans plus de 250 projets en demande d’accompagnement », rappelle le pôle Réalis.

>> YESS Académie, mode d’emploi
La YESS Académie se définit comme « l’académie de l’entrepreneuriat social » et vise à créer et dynamiser l’entrepreneuriat social en Occitanie.
Dépôt des candidatures jusqu’au 9 novembre prochain.
Pour candidater, rendez-vous sur le site : yessacademie.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *