Télé : Montpellier bien représentée en finale de Ninja Warrior ce soir

Après cinq semaines de compétitions, ils seront 26, sur les 250 candidats au départ, à se mesurer, ce vendredi soir à 21h sur TF1, au redoutable parcours de la finale de Ninja Warrior. Parmi eux, deux montpelliérains tenteront de décrocher les 100 000 € promis à celui qui franchira les dix-sept nouvelles épreuves et se hissera au sommet des 23 mètres de la tour des héros en moins de 30 secondes.

Tout d’abord, Zak Bachache, étudiant en maths-physique à Montpellier, qualifié lors de la première émission. Originaire du Clapas et membre de la team Block’Out, que les Montpelliérains ont pu voir sur le FISE il y a deux ans, Thomas Morize, vainqueur en janvier dernier de la coupe de France de bloc. Ce dernier fait partie des favoris avec le troisième temps des qualifications (1min09s20). Tout comme Jean Tezenas du Montcel, déjà deux fois finalistes lors des précédentes saisons et meilleur temps des qualifications (58s50), qui réside aux alentours de Montpellier (rectification : a depuis l’année dernière déménagé en Haute-Savoie).

La salle Block’Out à Castelnau-le-Lez, où se déroule le deuxième Cevenol Contest (grande soirée compétition d’escalade de blocs), diffuse ce soir la finale avec bien sûr comme objectif d’encourager au maximum Thomas Morize.

Parmi les autres finalistes, David «Tac» Salerno, coach dans le complexe District 30 à Caissargue dans laquelle sont venus s’entraîner de nombreux candidats, représentera le Gard, et Thibaud Picard, pompier à Saint-Chély d’Apcher et spécialiste du work out, la Lozère.

La qualification de Jean Tezenas du Montcel

La qualification de Thomas Morize

La qualification de Zak Bachache

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *