Météo : le temps va se dégrader ce week-end

Voici les prévisions météo pour ce week-end des 6 et 7 octobre dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Samedi : encore agréable

Ce samedi, les conditions météorologiques resteront encore agréables sur le Languedoc. Nous profiterons d’un soleil assez généreux, bien que les nuages bas se feront de plus en plus nombreux au fil des heures, notamment dans les plaines intérieures de l’Hérault.

Le vent de secteur Sud soufflera l’après-midi, en toutes zones avec des rafales qui atteindront les 40 km/h au pied du relief. Les températures atteindront 22°C à 24°C au meilleur de la journée sur les plaines héraultaises et gardoises.

>> Nous fêterons les Bruno.

Dimanche : passage pluvio-orageux

Une dégradation est attendue ce dimanche, sous l’influence d’une goutte froide qui traversera le pays. Une perturbation devrait traverser notre région d’Ouest en Est, en fin de nuit de samedi et la matinée de dimanche, accompagnée d’un passage pluvio-orageux localement assez intense.

À l’arrière, nous devrions retrouver de belles éclaircies dans l’Hérault l’après-midi, avec le retour d’une forte tramontane Les rafales atteindront les 50 km/h à 70 km/h, localement jusqu’à 90 km/h aux confins de l’Aude et de la plaine du Roussillon.

Les températures seront en baisse, avec des maximales qui atteindront seulement 16°C à 19°C entre Béziers, Montpellier, Lunel et Nîmes. Localement, le mercure atteindra la barre des des 20°C sous abri, mais le ressenti sera désagréable en raison du vent.

>> Nous fêterons les Serge.

Fortes pluies la semaine prochaine ?

La goutte froide évoquée plus haut pourrait s’isoler sur l’Espagne en début de semaine prochaine, entre lundi et mercredi 10 octobre. Cela aurait pour conséquence de provoquer un épisode pluvieux sur le bassin méditerranéen. A l’heure actuelle, l’intensité et la localisation de cet éventuel épisode demeurent incertaines. Nous apporterons plus de précisions dans notre bulletin de ce dimanche.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *