Gard : Jason Daria, meilleur chauffeur routier de France

Le meilleur chauffeur routier de France est Gardois : Jason Daria, 25 ans, de l’entreprise des Transports Dubois sise à Alès vient, en effet d’être sacré grand vainqueur des Trophées des routiers. Il s’est distingué à la suite d’une série d’épreuves pratiques et théoriques face à onze autres finalistes régionaux.

Sur le site Aftral de Monchy-Saint-Eloi, dans l’Oise, douze chauffeurs routiers -dont deux femmes- se sont affrontés pour tenter de remporter le titre de meilleur chauffeur routier de France. Chacun représentant une région, ils ont dû tour à tour répondre à une série de questions sur la prévention santé, la sécurité routière et l’environnement, puis réaliser une mise à quai et une épreuve d’éco-conduite sur route.

Routier depuis huit ans

La condition pour participer à ce concours ? Etre conducteur de poids lourds de plus de 3,5 tonnes, salarié d’entreprise du transport de marchandise et de logistique, titulaire d’un permis C et/ou CE et de le FIMO. À l’issue des épreuves, Jason Daria a été désigné grand vainqueur national et remporte une semaine pour deux dans le lieu de son choix. En espérant qu’il ne s’y rendra pas à bord de son poids-lourd.

Jason Daria est employé au sein de l’entreprise Transports Dubois, à Alès depuis deux ans. Cette société familiale, créée en 1966, emploie aujourd’hui près de 30 salariés et dispose d’une vingtaine de véhicules. Le jeune routier, Nîmois d’origine, travaille dans le secteur du transport depuis maintenant près de huit ans. Il paraît que c’est un routier sympa.

 

9 Comments

  1. Bravo pour ce trophée Mr . Moi sa fait 5 ans que je demande à pôle emploi de me financer le permis C mais rien vive f. holand et e. Macron plein de promesses de formation .

  2. Les questions sont a tout les coups celle que l’on a en FCO/FIMO .
    Un métier qui perds de plus en plus de son panache malheureusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *