Entreprise : Ma Petite Assiette, l’alimentation des bébés facilitée !

Jeune entreprise héraultaise créée par Christelle Courrège, Ma Petite Assiette a été lancée pour proposer des produits et services pour les bébés et les enfants.  »Notre pari est de répondre aux besoins des parents et des enfants. Peu de parents connaissent véritablement les besoins nutritionnels de leurs enfants, et beaucoup d’entre eux pensent que leurs enfants ne sont pas sensibles à l’équilibre alimentaire. Ma Petite Assiette travaille sur des produits simples et innovants pour faciliter l’alimentation infantile et ce, dès la diversification alimentaire ».

Accompagnée par la BGE de Lunel et par la pépinière Via Innova, Ma Petite Assiette a pour ambition de devenir une référence en matière d’alimentation infantile. Pour cela, la jeune cheffe d’entreprise s’est entourée d’experts pour le développement de son entreprise, à l’image de Céline De Sousa, l’ambassadrice de la marque. Cheffe de cuisine de La Maison des Maternelles sur France 5, consultante culinaire spécialisée en alimentation infantile, son expertise à permis à Ma Petite Assiette, de devenir le partenaire officiel de sa chronique dans l’émission sur France 5.  »Lorsque Christelle m’a contactée pour me présenter son projet et me demander de devenir l’ambassadrice de la marque « Ma Petite Assiette », c’est sans l’ombre d’une hésitation que j’ai accepté. Je suis totalement impliquée dans le développement de l’entreprise, où je participe activement au développement de solutions dédiées à l’alimentation infantile… »

L’entreprise s’est également rapproché de Laurence Plumey, diététicienne et médecin nutritionniste à l’Hôpital Necker Enfants Malades. C’est elle qui valide tous les contenus et produits de la marque.

Dosies : les 1ères cuillères doseuses pour faciliter la diversification alimentaire

Planchant pour proposer de nouveaux produits et services afin de sensibiliser et d’améliorer l’alimentation des enfants, de façon ludique et éducative, l’équipe propose de nombreuses recettes adaptées et vient de valider son premier produit : les Dosies.

Combien bébé doit-il manger de féculents ? De protéines ? Quelle texture lui donner ? En quelle quantité ?… Autant de questions que se posent régulièrement les nouveaux parents. Ma Petite Assiette a créé les Dosies, 5 cuillères doseuses, spécialement conçues pour faciliter la vie des parents : plus besoin de peser et un gain de temps considérable ! Accompagnées d’un petit guide indiquant les quantités et textures  d’aliments en fonction de l’âge, les Dosies seront un vrai allié du quotidien. Sortie en octobre 2018.

L’équipe travaille également sur le projet ambitieux de lancer la première Journée Nationale de l’Alimentation Infantile (JNAI) en septembre 2019. À suivre…

L’alimentation infantile, plus complexe qu’il n’y parait 

 »L’alimentation est un moment essentiel tout au long de notre vie, mais encore plus lorsqu’on devient maman. Etre enceinte, choisir d’allaiter ou de donner le biberon, choisir de commencer la diversification alimentaire de bébé à 4 mois ou 6 mois, choisir une diversification classique ou la diversification menée par l’enfant (DME), s’assurer que ses repas seront équilibrés pour son bon développement, choisir les bonnes recettes pour bébé, les bons aliments pour une diversification réussie, faire face à des potentielles allergies alimentaires… Autant de préoccupations auxquelles il est important d’avoir des réponses. L’alimentation infantile est primordiale et doit apporter tous les besoins nécessaires dès la diversification alimentaire. Les spécialistes de l’alimentation infantile comme les pédiatres ou médecins nutritionnistes sont là pour vous conseiller et vous aider dans toutes ces étapes. Nous mettons à votre disposition nos compétences pour vous aider et vous guider dans l’alimentation de vos enfants » explique Christelle Courège.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *