Montpellier : opération coquelicots écologiques contre les pesticides

Le journal Charlie Hebdo, à l’initiative de son journaliste Fabrice Nicolino, a lancé à la mi-septembre une opération appelée NVDC, « Nous voulons des coquelicots ». Son but est l’interdiction totale de tous les pesticides de synthèse, poisons pour notre environnement et notre santé.

Il s’agit d’organiser tous les premiers vendredis du mois, des rassemblements de citoyens partout en France, devant les mairies, dans les rues, sur les places, etc…Le journaliste montpelliérain Romain Loury s’est porté volontaire pour coordonner le lancement de NVDC à Montpellier.

Un bout de tissu rouge à la boutonnière

Premier rendez-vous de cette initiative écologique, ce vendredi 5 octobre, devant la Fontaine des Trois-Grâces, sur la place de la Comédie, de 18h30 à 20h30. Un petit plus est demandé par Romain Loury à ceux qui comptent être présents : « Accrochez à votre boutonnière un bout de tissu rouge, bref, quelque chose qui ressemble à un coquelicot, à défaut de venir avec cette belle fleur rouge. Une tâche de vin ça le fera aussi ! Venez nombreux ».

>> Pratique : toutes les infos sur https://www.facebook.com/events/249806142390374/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *