Montpellier : une 23e Maison pour tous à La Paillade axée sur les cultures urbaines et l’image

Après des travaux de réhabilitation, la salle Louis Feuillade devient la 23e Maison pour tous de Montpellier. Située dans le quartier de La Paillade, l’équipement sera inauguré ce mercredi 3 octobre avec de nombreuses animations organisées sur le parvis à partir de 17h. L’occasion de découvrir les pratiques artistiques et culturelles qui seront proposées par les associations avec notamment une démonstration du Vagabond Crew.

Servant à la fois de cinéma (88 places) et de théâtre (130 places) de quartier, de studio vidéo, de salle de réception ou encore de point d’accueil d’orientation pour les jeunes, la MPT Louis Feuillade accueille également une couveuse d’entreprises dans les secteurs créatifs et culturels. En connexion avec la MPT Léo Lagrange et le théâtre Jean Vilar, les cultures urbaines et l’image seront le fil conducteur de cette 23e Maison pour tous dont le programme est à consulter sur montpellier.fr. Ainsi, afin de créer une œuvre artistique sur la façade, un appel aux graffeurs sera organisé prochainement.

Programme de l’inauguration :

De 17h à 19 sur le parvis :

Scène hip-hop
Showcase
Direction artistique : association Mot’son // DJ RASH // ALI POLVA // ELKA // PETITCOPEK & APERO-JAZZ // MOUCHAM

Danse
Démonstrations proposées par l’association Attitude // VAGABOND CREW & NO TAG // DEMO & BATTLE

Ateliers graff et performances
Graff sur surface papier pour enfants // Graff Ado // 2 performances live

Espace associations partenaires et presentation des ateliers
Arcadémie : création de jeux vidéo (Association ECDC – Eduquer Créer Divertir Cultiver) // Urban Ciné : ateliers vidéo (Association Mot’son) // Ciné Junior / Ciné Ado (Ateliers de la Maison pour tous Louis Feuillade) // Impro / Stand Up (Association Octopus Expression) // La couveuse d’entreprises (Association Context’Art) // Le Lieu Propice : accompagnement vers les écoles d’art (Association I.PEICC).

19h : inauguration de la Maison pour tous Louis Feuillade par Pierre Pouëssel, préfet de l’Hérault, et Philippe Saurel, maire de Montpellier.

De 19h30 à 20h30 : Vin d’honneur sur le parvis et visite de la Maison pour tous en musique. Diffusion en continu de courts-métrages sur la culture urbaine dans la salle de cinéma proposée par Kaina TV, l’association Mot’son et l’équipe cinéma de la Maison pour tous Louis Feuillade. Présentation des différents espaces de la Maison pour tous : studio vidéo, couveuse d’entreprises…

À 20h, 20h30 et 21h : « En roue libre », performances improvisées humoristiques de et par la Compagnie des Sherpas
Réservation conseillée de 17h à 19h sur le parvis de la Maison pour tous. Avec : Elie Nore, Olivier Marti et David Baux / Mise en scène : David Baux / Production : Compagnie des Sherpas.

Pratique :
Maison pour tous Louis Feuillade, 410 avenue de Barcelone, Grand Mail, Montpellier.
Tél . 04 34 46 68 00. Contact : mpt.feuillade@ville-montpellier.fr
Tramway n°1 station : Halles de la Paillade / Bus n°19 arrêt : Halles de la Paillade.
Horaires : Lundi de 14h à 19h. Du mardi au jeudi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h. Vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h. Samedi de 14h à 18h. Durant les vacances : Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *