Montpellier : le WAT Festival donne rendez-vous à l’année prochaine

Durant quatre jours, le What A Trip Festival a placé Montpellier au centre des cartes des voyageurs. Un rendez-vous qui aura séduit durant trois jours 41 200 festivaliers confirmant l’engouement rencontré l’année dernière lors de la première édition. Les organisateurs donnent déjà rendez-vous en 2019 pour le troisième WAT Festival qui se déroulera du 27 au 29 septembre.

Avec des personnalités comme Antoine de Maximy, Michel Izard, Laurent Ballesta ou encore le président du jury Manuel Herrero, disponibles autant pour les médias que pour le public, le WAT Festival avait des ambassadeurs de choix. Le village, ayant pris de l’ampleur pour cette deuxième édition, a été un véritable carrefour avec les ateliers, les conférences, les rencontres, les concerts… où s’est partagée la passion du voyage et de la découverte. Sans oublier bien sûr les expositions et les projections qui ont transporté les spectateurs vers d’autres horizons.

Le palmarès de la compétition

Outre ces nombreux moments de convivialité, le festival présentait également une compétition dans laquelle concourraient treize films. Le jury, présidé par Manuel Herrero et composé de Michel Izard (grand reporter à TF1), Doris Wetzel (kitesurfeuse), Sandrine Mercier (Fondatrice et directrice AR Mag) et Alain Pinol (Délégué académique à l’éducation aux médias et à l’information, coordinateur du CLEMI)

Grand prix du festival et prix du public : Aventure Cyclo Balkanique de JH Gooris

Coup de coeur du jury : Becoming Who I Was de Jin Jeon

.

Prix de l’aventure Extra Pass : Dug out – An Amazon Adventure de Benjamin Saad.

Prix Ushuaïa TV : Le Grand Saphir de Jérémie Stadler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *