Clermont-l’Hérault : l’adolescent disparu retrouvé dans le Gard

L’adolescent âgé de 16 ans prénommé Antoine qui avait brutalement disparu, alors qu’il coupait du bois dans le jardin de la propriété familiale, lundi vers 18h, route de Lacoste à Clermont-l’Hérault, a été retrouvé ce mercredi matin près de Pont-Saint-Esprit, dans le Gard. Il est sain et sauf.

L’hypothèse d’une fugue est privilégiée par les gendarmes de la compagnie de Lodève, qui avaient lancé un appel à témoins mardi pour « disparition inquiétante de mineur ».

Autostop dans la Drôme

Hier, Métropolitain a diffusé cet avis de recherche avec la photo et le signalement du mineur, ici et sur nos pages Facebook, ce qui a permis à une habitante de la Drôme de l’identifier, alors qu’elle venait de l’apercevoir en train de faire de l’autostop vers le Sud. L’hypothèse d’un départ à pied avait été émise lundi soir, lorsqu’un témoin a signalé avoir reconnu l’adolescent avec deux sacs à dos cheminer du côté de Saint-Félix-de-Lodez.

Une dispute

Exploitant cette piste, les gendarmes ont découvert que l’adolescent possédait de la famille dans le département voisin du Gard. Et c’est chez un proche de ses parents qu’il a été retrouvé ce matin, près de Pont-Saint-Esprit. Les parents d’Antoine ont appris la bonne nouvelle avec soulagement. Il semble que leur fils ait quitté le domicile après une dispute.

Ce matin, le chef d’escadron Fabien Jaffard, commandant la compagnie de gendarmerie de Lodève tient à remercier les internautes, dont l’élan de solidarité a été payant.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *