Montpellier : le congrès national des experts-comptables en 2021

Le 76e Congrès national des experts-comptables se tiendra à Montpellier en 2021. Une aubaine pour le territoire qui va accueillir près de 5 000 personnes.

Montpellier et sa salle Sud de France Arena ont été choisis pour accueillir le 76e congrès de l’ordre des experts comptables qui se déroulera du 29 septembre au 1er octobre 2021. 5 000 participants au moins devraient prendre part à cette manifestation XXL qui sera organisée à la fois sur le Parc des expositions de Montpellier et sa voisine, la Sud de France Arena. En 2013, ce congrès, organisé alors à Dijon, avait généré plus de 4 M€ de retombées économiques sur la préfecture bourguignonne.

Les acteurs du territoire mobilisés

Pour la Ville de Montpellier et la métropole, il s’agit d’une victoire : « La candidature portée par l’Ordre Régional des Experts Comptables, Montpellier Events et le Bureau des Congrès de l’Office de Tourisme de Montpellier Méditerranée Métropole a été décrochée dans un contexte très concurrentiel », confirme la collectivité qui insiste sur le rôle déterminant joué par ses principaux partenaires pour décrocher l’évènement : la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, la CCI de l’Hérault, le MHSC et le MHB. « La mobilisation des acteurs du territoire a su faire pencher la balance en faveur de Montpellier. Cette collaboration et les synergies qui en découlent font de Montpellier une destination de tourisme d’affaires attractive et appréciée des organisateurs ».

Ce 76e congrès devrait générer plusieurs millions d’euros de retombées financières sur le territoire

Montpellier mise sur le tourisme d’affaires

Pour Philippe Saurel, maire de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole, pas de surprise : « L’organisation du 76e Congrès national des experts-comptables à Montpellier est une reconnaissance de l’attractivité de notre territoire… Je suis heureux du choix de Montpellier pour ce grand évènement qui marquera la profession en 2021 ».

La présidente de la Région Occitanie, Carole Delga, souligne le travail fourni par Philippe Sauveplane et Philippe Lamouroux, respectivement vice-président et président du Conseil Régional de l’Ordre des Experts Comptables : « Au final, ce choix illustre la vitalité économique de la Région Occitanie qui œuvre pour faire de Montpellier une référence incontournable du tourisme d’affaires ».

1 Comment

  1. Il faut savoir que l’Etat leur fait des prix sur le sévices administratifs qu’ils nous revendent. Ce sont des bureaucrates, des insiders qui dépendent de leur fournisseur l’Etat. Certainement pas des amis de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *