Occitanie : l’hélicoptère plus performant avec Héliteam et Airtelis

Reconnue comme une compagnie aérienne à part entière, Héliteam, installée à l’aéroport de Montpellier, prend de nouveau son envol avec la signature d’un partenariat avec la compagnie Airtelis, basée à Avignon.

Airtelis & Héliteam : des offres plus pointues

Un partenariat qui ouvre une nouvelle page pour ces deux sociétés dont l’objectif est de s’élever toujours plus haut ! En unissant ainsi leur force, Héliteam et Airtelis étendent leur champs d’action, celui d’offrir des prestations complète sur un large territoire et de proposer une des offres les plus pointues sur le marché.

La convention signée a donc pour objectifs de diversifier les offres de chaque société, et de proposer à leurs clients respectifs une large palette de prestations, comprenant des appareils performants et un personnel expérimenté. Les compagnies disposeront ainsi mutuellement de l’ensemble des machines et pilotes de chaque société : une garantie pour le client de disposer d’un meilleur service, et ce dans tous domaines d’activités et secteurs.

Airtelis, plus spécialisée dans la commercialisation de travaux de levage, avec plusieurs pilotes aguerris dans ce type de travaux, et des machines spécifiques, apporte une offre complémentaire à celle déjà proposée par Héliteam.

HELITEAM
Reconnue comme le seule société de transport de passagers par hélicoptère de la région de Montpellier, Héliteam dispose  de l’agrément CTA (Certificat de transporteur aérien) obligatoire pour effectuer le transport de passagers (transferts, vols panoramiques…).. Société du Groupe E4, elle dispose du CTA, agrément permettant le transport privé sur mesure, et représente la 99ème compagnie de transport aérien de France et l’unique d’Occitanie. La compagnie dispose ainsi d’une large palette de compétences allant du baptême de l’air aux vols panoramiques, en passant par la formation de pilotage (via le centre de formation agréé). Elle propose également du travail aérien, en particulier du levage de charges grâce à son hélicoptère AS3250 B3e, le plus puissant de sa catégorie pouvant porter jusqu’à 1,3 tonnes de matériel ! La société assure aussi des prestations de surveillance de chantiers, de relevés topographiques et travaux de maintenance divers…

AIRTELIS
Filiale de RTE (Réseau de Transport d’Electricité), Airtelis met au service de ses clients des qualifications et compétences unanimement reconnues dans le domaine des travaux complexes par hélicoptère. Elle bénéficie de l’expérience acquise par 60 ans d’activité héliportée autour des lignes électriques à haute tension, notamment dans les travaux sous tension (TST : la ligne électrique reste sous tension pendant l’intervention), les travaux par nacelle suspendue sous l’hélicoptère. Airtelis et la base principale des travaux héliportés de RTE sont situés sur l’aéroport international Avignon-Provence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *