Météo : mistral et tramontane en tempête

Voici les prévisions météo pour ce mardi 2 octobre dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loic Spadafora d’Agate Météo.

Prudence ce soir, ainsi que la nuit prochaine, mistral et tramontane se renforceront encore d’un cran. Les rafales dépasseront les 110 km/h près du delta du Rhône.

Ce mardi, c’est une nouvelle journée très venteuse qui est attendue. Le soleil brillera parfaitement mais les vents seront encore soutenus. Mistral et tramontane atteindront encore les 90 km/h en rafales l’après-midi sur les secteurs exposés. Ce qui rendra le risque d’incendie très important, voire exceptionnel par endroits. Les sapeurs-pompiers de l’Hérault et du Gard restent sur le qui-vive.

Les températures auront bien du mal à grimper. Les minimales afficheront entre 13°C et 16°C au petit matin. L’après-midi, il ne fera pas plus de 18°C à 21°C dans le Gard.

Dans l’Herault, le mercure atteindra 22°C à 24°C sous abri entre Montpellier et Béziers, mais, le ressenti au vent ne sera pas très agréable.

>> Nous fêterons les Ange

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *