Gare SNCF de Montpellier : « Le Train de l’innovation » entrera voie F

Pour célébrer ses 80 ans, la SNCF et ses partenaires ont lancé sur les rails une exposition inédite et itinérante de quinze étapes : le « Train de l’innovation ». Il fera étape ce vendredi 5 octobre en gare SNCF Saint-Roch, à Montpellier.

Maquettes, objets iconiques, vidéos d’archives, conférences et bien d’autres rendez-vous sont à découvrir gratuitement dans les train, avec une scénographie inédite de la voiture 1, évoquant la naissance de la SNCF en 1938 à la septième voiture, avec l’évocation en chaîne de toutes les mutations jusqu’à la nouvelle ère, celle qui continue d’écrire la longue histoire.

Depuis mardi dernier et jusqu’au 14 octobre prochain, « le Train de l’innovation » sillonne les principales gares des douze régions françaises et terminera son parcours à la Cité du train, à Mulhouse.

Sept voitures

Ce vendredi 5 octobre, ce train spécial qui raconte l’histoire ferroviaire de la vapeur au TGV du futur dans ses sept voitures -on ne dit plus wagons !-  entrera donc en gare SNCF Saint-Roch, à Montpellier et s’immobilisera au quai de la voie F, à 10h, heure à laquelle sera inaugurée l’exposition par Jacques Rascol, directeur régional SNCF Mobilités Occitanie et Pierre Boutier, directeur territorial SNCF Réseau Occotanie, en présence de nombreuses personnalités d’ici.

L’exposition sera ouverte au public jusqu’à 18h, vendredi.

>> Pratique : https://www.sncf.com/sncv1/fr/presse/fil-info/train-innovation/250918?platform…

Le train du futur sera au quai F de la gare SNCF Saint-Roch, à Montpellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *