MHB / Ligue des Champions : Montpellier reçoit Kielce à la Sud de France Arena

Le Montpellier Handball retrouve cette après-midi la Sud de France Arena pour y disputer son troisième match de Ligue des Champions face aux Polonais de Kielce. Dans la salle qui accueillera la plupart des rencontres de la compétition, les hommes de Patrice Canayer espèrent lancer leur saison européenne.

Si le derby Montpellier-Nîmes vampirise l’attention et que le public a préféré remplir le stade de la Mosson, l’affiche de ce soir ne manque pourtant pas d’intérêts. Après deux défaites (Vardar Skopje et Meshkov Brest) dans ces poules hautes, une réaction d’orgueil est attendue de la part des Montpelliérains. D’autant que la rencontre intervient quelques jours après avoir été mis en échec à Nantes en championnat. Faisant connaître au MHB, et cela faisait longtemps que cela ne lui été pas arrivé, deux défaites consécutives.

Face à une équipe polonaise de très haut niveau, champion d’Europe 2016 en proie actuellement à quelques difficultés financières, les Montpelliérains vont devoir retrouver leur niveau de jeu ou du moins les valeurs qui leur ont permis de décrocher le titre continental la saison dernière.

> Troisième journée de Ligue des Champions, dimanche 30 septembre à 19h à la Sud de France Arena : Montpellier – Kielce. Billetterie en ligne : de 9 à 30 €. Diffusé sur Bein Sports 3.

MHB : Portner, Gérard, Simonet, Faustin, Bonnefond, Villeminot, Soussi, Grébille, Bingo, Kavticnik, Porte, Richardson, Caussé, Bos, Afgour, Mamdouh, Pettersson.

Résultats de la 3e journée :
Rhein-Neckar – Meshkov Brest : 25-44
Veszprem – Vardar Skopje : 25-27
Kristianstad – Barcelone : 25-44

Classement :
1 – Vardar Skopje : 6 points (87-74)
2 – Rhein-Neckar : 4 points (100-96)
3 – Barcelone : 4 points (109-88)
4 – Meshkov Brest : 4 points (85-86)
5 – Veszprem : 2 points (82-85)
6 – Kielce : 2 points (62-61)
7 – Montpellier : 0 point (47-53)
8 – Kristianstad : 0 point (80-109)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *