Concentration à Montpellier : 150 motards solidaires

150 motards venus de la région Occitanie, mais également du Vaucluse roulent pour la bonne cause, ce dimanche, à Montpellier et alentour, à l’initiative de Yannick Pouget de l’incontournable enseigne Pascal Moto, dans le quartier des Sabines : il relaie pour la deuxième année consécutive un événement mondial de Triumph, né il y a cinq ans via l’association caritative internationale Distinguished Gentleman’s Ride.

Ce dimanche, les motards solidaires participent aux concentrations organisées partout dans le monde pour aider la lutte contre le cancer de la prostate qui frappe des millions de malades sur la planète. À 10h30, les 150 motards, parmi lesquels le pharmacien montpelliérain des Quais du Verdanson, Bernard Chadelas ont quitté le parking de « Pascal Moto », avenue du Colonel André Pavelet dit Villars, où ils s’étaient rassemblés dès 9h, pour un marathon qui les conduira à Palavas-les-Flots, puis dans l’Écusson à Montpellier, avec une belle photo souvenir devant l’arc de triomphe aux Jardins du Peyrou, avant de se rendre du côté de Catries pour le déjeuner.

43 motards l’année dernière

« L’année dernière, 43 motards avaient répondu à l’invitation, cette année, ils sont 150, je suis ravi de voir cet esprit solidaire se renforcer. Les motards ont du coeur », relèvent Yannick Pouget et son fils Cédric, des organisateurs très heureux. Les participants à cette concentration montpelliéraine ont fait preuve de générosité, puisque les fonds recueillis s’élèvent à 5 000€.

Une coquette somme qui s’ajoute aux 5 millions de dollars récoltés par l’association Distinguished Gentleman’s Ride qui vont permettre de faire progresser le combat mené par le milieu médical contre le terrible cancer de la prostate.

>> Notre reportage vidéo et en images

Interview : Yannick Pouget nous explique tout sur cet événement.

Devant Pascal Moto ce dimanche. Photo JMA. Métropolitain.
Yannick Pouget de pascal moto et Bernard Chadelas. Photo JMA. Métropolitain.
De magnifiques motos, des Triumph notamment pour cette concentration. Photo JMA. Métropolitain.
De magnifiques motos pour ce marathon solidaire. Photo JMA.Métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *