Saint-Jean-de-Védas : un adjoint au maire sommé de démissionner

La réunion de quartier du centre-ville à Saint-Jean-de-Védas, aux portes Ouest de Montpellier a été particulièrement agitée, jeudi soir : mécontent d’une question d’un habitant de la commune, Henri Fontvieille, adjoint à l’urbanisme et à la voirie a perdu son sang-froid et s’est levé brusquement pour s’approcher du Védasien, avant de le menacer physiquement.

La question portait principalement sur l’état de la voirie dans le centre-ville, « mais, le ton était particulèrement tendu et vif, disons électrique. Il y a eu des échanges houleux, ce qui a fini par exaspérer M.Fontvieille qui a réagi de manière inacceptable, ce que je peux comprendre. Mais, cette attitude inacceptable est contraire aux règles éthiques de la majorité municipale », réagit ce vendredi soir Isabelle Guiraud, maire de Saint-Jean-de-Védas et vice-présidente de la métropole de Montpellier.

Démission acceptée

Elle révèle que, « Sur ma demande, Monsieur Fontvieille m’a donné sa démission de son poste de maire-adjoint et du conseil municipal, démission que j’ai acceptée. Je le remercie toutefois vivement de la vision stratégique qu’il a apportée à notre équipe durant plus de 4 ans, de son expertise et de son implication de chaque instant au plus près du terrain ».

Chaque année, la municipalité organise des réunions de proximité, quartier par quartier, dans le cadre du programme Démocratie de proximité. Onze élus référents sont responsables de huit secteurs importants de la commune. Selon Isabelle Guiraud, « dans la plupart des autres réunions de quartier, tout se passe bien ».

La maire qui a informé la préfecture de l’Hérault va devoir désigner un autre adjoint à l’urbanisme et à la voirie, une des délégations les plus importantes, mais les plus difficiles.

Henri Fontvieille a remis sa démission à la maire.

13 Comments

  1. vision stratégique de quoi ??? trottoirs inexistants ou barrés pour construction !, voierie défoncé, voitures garés sur pseudos trottoirs. Sortez marchez et vous verrez.

  2. Coupures de courant jusqu’à 6 fois par jour dans le quartier de saint jean le sec non résolues depuis des mois. 54 pour le mois de septembre. ENEDIS n’est pas coupable et la mairie n’est pas responsable. Incompétence à tous les niveaux, citoyens abandonnés à leur sort au mépris de la sécurité.

  3. Les caméras installés dans la commune donnent chez les habitants, à l intérieur des habitations. J’ai demandé un rdv avec l adjoint, il ne m’a jamais répondu. La mairie a laissé coulé

  4. Un adjoint compétent dans son domaine qui a bien été utilisé par la municipalité et qui sert probablement de fusible… Quel marécage que le milieu politique et que d’hypocrisie !

  5. Hier encore . Une cycliste écrasée vers 18h au rond point de carrefour saint jean de vedas. Aucune piste cyclable à cette endroit hyper fréquenté. Aménagement lamentable. Aucune jonction avec l agglo pour les transports doux.

  6. Bonjour,

    Etant védasien, ayant fait des études d’urbanisme et ayant participé à de nombreuses réunions de quartier et connaissant bien Saint Jean de Védas et Montpellier, je veux bien reprendre le poste d’adjoint à l’urbanisme et à la voirie.

    Je travaille actuellement en tant qu’ingénieur sur un site nucléaire dans la Drôme mais sera ravi de reprendre le poste de Mr.Fontvieille à St Jean de Védas.

    Si intéressé par ma candidature, merci de me contacter au 0634618332 ou par mail: perez.ronan.34@gmail.com

    Cordialement,
    Ronan Perez

    1. Bonjour, vous devrez envoyer tous vos documents à la mairie de Saint-Jean-de-Védas directement.

  7. la voirie est lamentable route défoncées et en plus des ralentisseurs on se demande pourquoi ? quand aux trottoirs soit des platanes des poubelles ou pylones empeche le piéton de passer…vraiment il faut voir le probleme ouvrez un site et on vous enverras les photos si vous nous croyez pas

    1. Bizarre car ce n’est pas ce qui est dit dans l’article. Il est écrit que c’est le maire qui a exigé. Cela ne m’étonnerait pas de la Maire. Les adeptes d’En Marche sont dans la tourmente on dirait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *