Montpellier : partenariat renforcé entre MBS et Banque Populaire du Sud

L’école de commerce montpelliéraine et l’établissement bancaire régional ont mis au point une formation spécifique qui va permettre à la banque de former ses managers aux évolutions du secteur.

Mardi, Pierre Chauvois, directeur général de la Banque Populaire du Sud (7 départements couverts en région Occitanie, 1 702 collaborateurs, 60 recrutements en CDI en 2017 majoritairement issus de la région et une centaine de jeunes en alternance) et Didier Grino, secrétaire général de Montpellier Business School -MBS- (2 600 étudiants) ont signé une importante convention de partenariat. Elle officialise, en effet le rapprochement des deux établissements autour d’un programme de formation managériale.

1ère promo certifiée, la 2ème lancée

Matthias Bauland, directeur général adjoint au développement de MBS, commente ce partenariat renforcé, qui a déjà permis de lancer une première promo l’an dernier : « Cette signature marque la concrétisation d’une collaboration initiée il y a 2 ans autour de la construction de notre premier programme commun de formation professionnelle continue avec la banque Populaire du Sud, que Montpellier Business School a développé sur mesure. Nous avons apporté une réponse adaptée aux exigences élevées de la banque en termes d’acquisition de compétences ».

Former les managers de demain

Les deux partenaires poursuivent sur leur lancée. MBS a mis au point un programme de formation certifiant sur-mesure « Performance Innovation Management » pour la banque et, début septembre, le lancement d’une deuxième promotion de managers : « Il s’agit d’une formation sur mesure pour accompagner les collaborateurs, confirme Pierre Chauvois, Le rapprochement entre le monde de l’enseignement et celui de l’entreprise est fondamental ». Et de conclure que, « Aujourd’hui, il nous faut être ouvert et attentif aux évolutions. Le monde se transforme, je pense notamment à la révolution du digital. Devenir un des grands partenaires de MBS nous offre l’opportunité de pouvoir former nos managers de demain ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *