Météo : plein soleil samedi, dégradation dimanche

Voici les prévisions météo pour ce week-end des 29 et 30 septembre dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Samedi : soleil généreux

Ce samedi, les conditions météorologiques s’annoncent calmes sur la région. Nous bénéficierons d’un soleil généreux, dans un ciel la plupart du temps bleu azur. Le vent sera orienté au secteur Nord-Est en matinée, avec des rafales qui atteindront les 60 km/h sur l’Est du Gard.

En milieu d’après-midi, le vent basculera au secteur Sud-Est, y compris à Montpellier avec des rafales autour des 30 km/h.

Les températures minimales seront en hausse, avec des valeurs comprises entre 16°C et 20°C, de l’intérieur des terres vers le littoral. Dans l’après-midi, le mercure atteindra généralement 24°C à 27°C sous abri dans les plaines héraultaises et gardoises, localement jusqu’à 28°C vers la vallée de l’Hérault. on pourra donc encore profiter de la plage.

>> Nous fêterons les Gabriel.

Dimanche : averses près des reliefs

Ce dimanche, les conditions vont se dégrader sur la région. Dès le lever du jour, le soleil se partagera le ciel avec des passages nuageux. Au fil des heures, ces derniers deviendront plus nombreux et finiront sans doute par provoquer quelques averses, notamment à proximité des reliefs. Néanmoins, de beaux rayons de soleil pourront faire de la résistance.

Le vent, faible et orienté au secteur Nord-Est en matinée, basculera une fois de plus au secteur Sud l’après-midi. Il soufflera en toutes zones, plutôt faiblement avec des rafales voisines des 30 km/h.

Le mercure sera en baisse, avec des minimales situées autour des 12°C à 15°C et des maximales, qui atteindront 22°C à 25°C sur les plaines de l’Hérault et du Gard.

>> Nous fêterons les Jérôme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *