Clip-it : les bouchons recyclés investissent les écoles

Clip-it, startup française créée à Montpellier en 2014 par deux entrepreneurs montpelliérains architectes de métier, Mathieu Collos et Cyril Rheims, développe un jeu d’assemblage 100% Made in France fabriqué à partie de bouchons recyclés favorisant la créativité des enfants tout en les sensibilisant aux questions environnementales. Grâce à son modèle économique basé sur le recyclage, Clip-it a déjà transformé des millions de bouchons plastiques, en millions de clips depuis son lancement.

Au travers d’ateliers pédagogiques, Clip-it, distribué dans les boutiques spécialisées (dont Nature & Découvertes) intervient également auprès de 3000 écoles en France et à l’international.

Education Kit

Le fameux jeu en bouchons recyclés a en effet déjà rencontré un franc succès auprès du corps enseignant. Le jeu est régulièrement utilisé pour enseigner aux enfants l’impact de l’économie circulaire mais aussi pour apprendre à compter ou lire.  Pour la rentrée scolaire 2018 Clip-it complète se gamme et lance le coffret pédagogique « Education Kit ». Véritable outil de travail, ce nouveau coffret s’adresse aux enseignant(e)s sensibles aux enjeux environnementaux et soucieux de sensibiliser les enfants via des ateliers.

Apprendre en s’amusant

Clip-it, c’est un jeu qui fournit des clips (conçus à partir de bouchons recyclés) et incite les enfants à recycler leurs propres bouchons plastiques pour « jouer » et construire leurs œuvres en les assemblant grâce aux clips. Mais pas que !! En effet, Clip-it est régulièrement utilisé par les enseignants pour son rôle pédagogique.

Le jeu permet l’apprentissage des matières fondamentales de manière ludique. Une belle idée pour attiser l’intérêt et la curiosité des élèves. Par exemple, en utilisant les autocollants fournis (alphabet et chiffres), les professeurs pourront enseigner les math aux enfants ou encore la lecture et l’écriture.

Création de Waste is more

Clip-it est le premier produit lancé par la société par la société  »Waste is more » (WIM), créée en 2016 par deux architectes montpelliérains. L’entreprise propose des solutions de revalorisation des déchets par le Design et l’Innovation.

Tout en développant la créativité des enfants et les sensibilisant aux questions environnementales, Clip-it permet de réutiliser et revaloriser les bouchons plastiques (en partenariat avec Bouchons d’amour). Grâce à son modèle économique circulaire basé sur le recyclage et le surcyclage, Clip-it a déjà transformé 800’000 bouchons plastiques en 8 millions de clips depuis son lancement.

Au travers d’ateliers pédagogiques, Clip-it intervient auprès d’écoles, centres de vacances, collectivités, entreprises, telles qu’Ikéa et Nestlé Waters.

>> Pratique : la marque est aujourd’hui distribuée auprès de boutiques spécialisées, chez Nature & Découvertes, les magasins bio Satoriz, ainsi que sur sa boutique en ligne www.clip-it.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *