MHB / Lidl Starligue : Montpellier se déplace à Nantes pour un premier choc

C’est l’une des belles affiches de Lidl Starligue et un choc qui déçoit rarement. Montpellier se déplace ce soir à Nantes à l’occasion de la 4e journée du championnat. Si les deux équipes sont en difficulté sur la scène européenne, ce match revêt un tout autre enjeu avec l’importance de ne pas perdre de points face à un concurrent direct pour le titre. Les deux clubs rivaux et amis ont pour l’instant réaliser la passe de trois en championnat.

Ces dernières années, le destin a fait se croiser régulièrement Montpelliérains et Nantais. Les joueurs de Patrice Canayer  se sont ainsi emparés la saison dernière de la Ligue des Champions et du Trophée des Champions récemment. Les deux équipes connaissent aujourd’hui les mêmes difficultés sur la scène européenne en ayant remporté aucune de leurs trois premières rencontres. Désormais attendues partout où ils vont jouer, les deux clubs se retrouvent ce soir dans un tout autre contexte.

Et si l’on se demande s’il est encore possible de se surprendre quand on se connait aussi bien que Thierry Anti (ndlr : entraîneur de Nantes) et Patrice Canayer, ce dernier joue la métaphore : « Oui bien sûr il est possible que nous soyons surpris par l’équipe de Nantes ou bien par Montpellier. Surpris par le jeu d’un joueur ou par les décisions tactiques des entraîneurs. C’est comme dans une série, il peut y avoir des rebondissements qui rendent la chose bien plus attractive ». Avec la certitude que le technicien héraultais apprécierait un dénouement bien connu.

4e journée de Lidl Starligue, jeudi 27 septembre à 20h45 : Nantes – Montpellier. Diffusé sur Bein Sports 1.

Montpellier : Porte (cap.), Gérard, Portner, Simonet, Villeminot, Grébille, Bos, Pettersson, Richardson, Kavticnik, Bonnefond, Faustin, Bingo, Afgour, Soussi, Mamdouh.
Entraîneur : Patrice Canayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *