MHB / Lidl Starligue : Montpellier mis en échec à Nantes (31-28)

Montpellier se déplaçait à Nantes à l’occasion de la 4e journée de Lidl Starligue. Le duel d’européens est revenu aux Nantais victorieux 31 à 28. Le MHB occupe désormais la 5e place du championnat avec deux points de retard sur les leaders. Chambéry et Nantes étant les deux seules équipes à être invaincues. Il faudra désormais se remobiliser pour la réception de Kielce dimanche à la Sud de France Arena afin de décrocher une première victoire en Ligue des Champions. Quant à cette défaite ce soir, ce n’est seulement qu’à la fin de la saison que l’on en connaitra toute l’importance.

Dans la première période, aucune des deux équipes ne parvenait à faire la différence. Si les Montpelliérains étaient légèrement au dessus, ils ne réussissaient pas à prendre plus de deux buts d’avance. La rentrée d’Arnaud Siffert et une défense remise à plat côté nantais, accentuaient la maladresse au tir des Héraultais. Les hommes de Patrice Canayer rentraient au vestiaire avec un court avantage (16-17).

De retour sur le terrain, la lutte reprenait de plus belle. Mais cette fois au tour des Nantais de prendre le dessus. En infériorité numérique, les locaux profitaient de la maladresse des Montpelliérains pour compter jusqu’à trois buts d’avance. Les arrêts de Nikola Portner remettaient les Montpelliérains au contact sans pour autant revenir au score. Si l’on reprochera certaines décisions arbitrales au détriment des Héraultais, Nantes poursuivait son oeuvre bien aidé également par le festival d’Arnaud Siffert. Comptant quatre buts de retard à l’approche des cinq dernières minutes, Montpellier bataillait mais se heurtait à des Nantes sublimaient par leur public. Le MHB s’incline finalement 31 à 28.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *