Météo : attention aux brouillards matinaux sur l’A9

Voici les prévisions météo pour ce vendredi 28 septembre dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Attention aux brouillards ce vendredi matin, pouvant réduire fortement la visibilité sur les routes. Ils seront présents entre Montpellier et Nîmes, aux abords de l’autoroute A9 ou encore de la route des plages. Les plaines intérieures du Gard seront également concernées par ces brouillards, entre Nîmes et Alès.

Il faudra attendre le milieu voire fin de matinée pour voir ces nuages bas se dissipent entièrement.

Ailleurs, sur une large moitié Ouest de l’Hérault, le soleil brillera généreusement dès le lever du jour. Au fil des heures, notamment l’après-midi, le soleil s’imposera partout, dans un ciel voilé de nuages élevés. Mistral et tramontane souffleront sur l’Ouest de l’Hérault et l’Est du Gard, avec des rafales atteignant les 50 voire 60 km/h sur les secteurs habituellement exposés.

Entre ces deux zones, comme du côté de Sète et Montpellier par exemple, il s’agira d’un vent de secteur Sud, avec des rafales plutôt voisines des 25 km/h. Au petit matin, la fraîcheur se fera ressentir, notamment dans le Gard où il ne fera que 10°C à 12°C.

Les températures seront en hausse l’après-midi, avec des maximales qui atteindront 29°C à 32°C sous abri en plaine, notamment sur le bassin Nîmois ainsi que près du Biterrois. C’est à Béziers qu’il devrait faire le plus chaud ce vendredi.

>> Nous fêterons les Venceslas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *