La tournée Mangez fermier va faire étape à Montpellier

Les producteurs de « Bienvenue à la ferme » ont décidé d’aller directement à la rencontre des consommateurs, à travers une grande tournée  »Mangez fermier » inédite dans 10 villes françaises, dont Montpellier. Cette tournée installera donc sa camionnette ici mardi 9 et mercredi 10 octobre pour un moment unique d’échange et de convivialité avec les producteurs de la région.

La camionnette sera sur l’Esplanade Charles de Gaulle à Montpellier, où plusieurs producteurs de la région partageront un moment convivial avec les consommateurs, autour du food-truck « Bienvenue à la ferme ». Une occasion unique d’échanger avec des producteurs régionaux autour de leur métier et de leur savoir-faire, de découvrir les clés d’une consommation de produits frais, locaux et de saison au quotidien proche de chez soi et de découvrir les actualités du réseau  »Bienvenue à la ferme ».

Dégustations de produits

Autour de la camionnette  « Bienvenue  à  la  ferme »,  le  grand  public  sera  également invité à découvrir les produits, et à les déguster. Petits et grands pourront ainsi apprendre et comprendre les particularités de la production locale en discutant avec le producteur, goûter les spécialités et, enfin découvrir l’ensemble des points de vente  »Bienvenue à la ferme » autour de chez eux. Une journée placée sous le signe de la convivialité, du partage et du goût.

Illustration du dossier Agro-écologie pour le magazine des Vergers de Saint Jean

Depuis 1988, « Mangez et Vivez fermier »

Créé en 1988 par l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture (APCA), le réseau « Bienvenue à la ferme » et ses 8 000 agriculteurs adhérents ouvrent les fermes françaises aux Français. Faire ses courses, partager un moment convivial autour d’un bon repas, passer un séjour à la ferme ou encore découvrir le travail des agriculteurs, « Bienvenue à la ferme » valorise la richesse de l’agriculture française en offrant la possibilité de manger fermier tout au long de l’année, avec l’offre « Mangez fermier », mais également de prolonger l’expérience à la ferme à travers les activités « Vivez fermier ».

Grâce au réseau, les agriculteurs partagent avec les visiteurs les valeurs qui leur sont chères : l’écoute, la découverte, l’authenticité, l’implication environnementale, la convivialité, l’attachement à leur territoire et la volonté de le faire vivre.

>> Pratique :  www.bienvenue-a-la-ferme.com

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *