MHSC / Ligue 1 : après le nul à Caen (2-2), Montpellier peut se consacrer au derby

Montpellier se déplaçait à Caen avec l’objectif de se mettre dans les meilleures conditions pour aborder le derby. Malgré une bonne prestation, les Montpelliérains reviennent de Normandie avec le point du match nul (2-2). Si Andy Delort a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs, Vitorino Hilton a été expulsé suite à un tacle mal maitrisé. Les Pailladins peuvent désormais se consacrer à la réception de Nîmes dimanche. Avec 12 points, Montpellier occupe la 5e place du championnat.

Du répondant

Montpellier se faisait cueillir à froid. Sur un centre de Beauvue, Mendès renvoyait le ballon sur Khaoui qui ne se privait pas de fusiller Lecomte et d’ouvrir ainsi la marque pour les Normands (1-0, 10e). Le portier montpelliérain devait ensuite intervenir avec autorité face à Beauvue idéalement lancé par Oniongué (21e). Montpellier se montrait enfin devant les cages adverses. Après plusieurs têtes successives, la tentative de Skuletic, trouvé par Delort, allait heurter le montant droit de Samba (24e). Lancé couloir droit Mollet tentait une frappe croisée à ras de terre sans danger (31e). Montpellier allait être récompensé de ses efforts. Sur un corner, Skuletic déviait au second poteau où Delort surgissait pour égaliser (1-1, 37e). Passé brièvement par Caen avant de rejoindre les Tigres, le Sétois, sifflé à chaque touche de balle, ouvrait ainsi son compteur but.

Chassé-croisé

De retour sur la pelouse, Montpellier reprenait sa marche en avant et surprenait les Caennais à nouveau sur un corner. Le Tallec, pourtant au milieu de plusieurs défenseurs, n’avait même pas à sauter pour inscrire son deuxième but de la saison (1-2, 51e). Les Pailladins se faisaient ensuite surprendre. Sur un coup franc, la frappe enroulée de Fajr était renvoyée par le montant de Lecomte. Bammou, entré peu de temps auparavant, profitait de la passivité de la défense pour égaliser (2-2, 64e).

Hilton expulsé

Montpellier réagissait par Delort. L’attaquant éliminait son vis à vis pour, excentré sur la droite, se présenter face à Samba. Sa frappe puissante trouvait le petit filet (69e). Il fallait ensuite la vigilance de Baysse pour dévier légèrement une possible offrande de Delort pour Laborde (76e). Les Montpelliérains avaient laissé passer leur chance. Suite à un tacle mal maitrisé sur Tchokounté, Hilton était expulsé (82e). Et même si Fajr touchait une nouvelle fois le montant de Lecomte tandis que son coup franc n’avait pas trouvé preneur, Montpellier résistait aux vagues caennaises pour préserver ce match nul.

Caen : Samba – Armougom, Guibert, Baysse, Imorou – Oniongué (cap.), Fajr – Beauvue, Khaoui (60e, Ninga), Deminguet (60e, Bammou) – Tchokounté.
Remplaçants : Zelazny, Peeters, Repas, Ninga, Bammou, Mbengue, Dabo.
Entraîneur : Fabien Mercadal.
Avertissements : Ninga (78e), Fajr (89e).

Montpellier : Lecomte – Aguilar, Congré, Hilton (cap.), Mendès, Cozza – Le Tallec, Lasne, Mollet (67e, Laborde) – Skuletic (67e, Sambia), Delort (83e, Skhiri).
Remplaçants : Bertaud, Oyongo, Porsan-Clemente, Skhiri, Piriz, Sambia, Laborde, Skuletic.
Entraîneur : Michel Der Zakarian.
Avertissements : Mollet (62e).
Expulsion : Hilton (82e)

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *