Alimentation : un atelier pour cuisiner les restes du frigo

Un nouveau collectif est en train d’éclore à Montpellier, les Savoureux Compagnons. Des passionnés qui associent gastronomie, écologie et esprit solidaire. Au menu de leur premier rendez-vous : un atelier anti-gaspillage.

« L’alimentation est au cœur de la transition écologique, éthique et sociétale. Faire ensemble dans le plaisir et la bienveillance ». Tel est le mantra répété par les Savoureux Compagnons, un collectif de passionnés de gastronomie créé en 2016 à Lyon, autour d’une cause commune : le plaisir de manger n’exclut pas le manger responsable.

Valentin Luiggi, l’un de ses fondateurs était de passage ce lundi 24 septembre pour accompagner l’éclosion d’un nouveau groupuscule de fines bouches à Montpellier. À Lyon, les 400 membres actifs participent à des projets éphémères de restaurants autogérés, animent des ateliers de cuisine, et sensibilisent à tour de louches le public sur l’anti-gaspillage à travers des ateliers, comme ce soir à Montpellier.

Dans le potager de l’Oasis citadine, au château de Flaugergues, ce premier rendez-vous des Compagnons réunissait des chefs, des enseignants de l’hôtellerie-restauration, des artisans pâtissiers, des passionnés de tous bords, et un reporter vidéo. Ambiance.

> > Plus d’informations sur www.savoureuxcompagnons.fr / et sur Facebook

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *