French Tech : Pradeo annonce un partenariat avec BlackBerry

Fleuron de la French Tech de Montpellier, la startup Pradeo, spécialisée dans la sécurité des mobiles et des objets connectés, annonce la disponibilité de sa solution de protection de flotte mobile aux utilisateurs de BlackBerry UEM.

Pradeo (une quarantaine de salariés) poursuit sa succes story. La société créée en 2010 par Clément Saad, qui a notamment développé des applications sécurisant les téléphones portables, collabore déjà depuis 2015 avec le géant Samsung, via la solution Pradeo Security for Samsung. L’outil développé à Montpellier permet de détecter et d’empêcher les comportements malveillants des applications sur les smartphones du fabricant sud-coréen. L’expertise de Pradeo, devenu l’un des leaders mondiaux du secteur, a séduit un autre acteur majeur de la téléphonie mobile, Blackberry.

Contre la cybercriminalité

« Blackberry a souhaité profité de notre expertise dans la sécurité, et notamment sur notre capacité de détection et d’analyse, pour protéger les terminaux mobiles de ses utilisateurs », explique Clément Saad : « Nous avons ainsi développé la solution Security pour BlackBerry ». Le dirigeant de la startup incubée par le BIC, et qui a ouvert un bureau à San Franciso, rapproche ce partenariat d’un contexte mondial tendu en terme de cybersécurité : « Dans un monde ultra connecté, les cyberattaques sont de plus en plus fréquentes et visent désormais les entreprises au travers de leurs employés et utilisateurs finaux ».


Protéger l’entreprise des menaces

Et cela passe par les téléphones. Avec l’intégration de Pradeo Security dans la solution de gestion de flotte de BlackBerry, les clients de la marque disposent désormais d’une protection proactive pour éliminer toutes les menaces mobiles : « Les entreprises recherchent des solutions efficaces pour se protéger contre des menaces mobiles en constante évolution. Pour répondre à ce besoin, Pradeo a développé sa technologie sur des principes avancés de machine learning et d’intelligence artificielle », complète Stéphane Saad, Chief Strategy Officer de Pradeo. Concrètement, la solution de Pradeo sera intégrée à la plate-forme BalckBerry UEM ce qui lui permettra par exemple de gérer jusqu’à 25 000 appareils par serveur et 150 000 appareils par domaine.

La sécurité, la clé de voute


« Grâce à efforts dans la R&D, nous avons développé Security Mobile Threat Defense for BlackBerry, une appli qui s’auto-adapte à son environnement afin d’offrir une gestion rapide, précise et proactive des menaces mobiles »,
poursuit-il : « les données d’entreprises sont entièrement protégées au travers d’une approche de sécurité complète qui protège le terminal, les applications et le réseau contre les menaces connues, inconnues et sophistiquées. »

« La sécurité est la clé de voûte de notre monde ultra-connecté », commente de l’autre côté de l’atlantique Mark Wilson, Chief Marketing Officer pour BlackBerry. « Avec Pradeo Security pour BlackBerry, les dirigeants d’entreprise peuvent maintenant déployer une solution intelligente qui répond à leurs besoins commerciaux, légaux et de sécurité. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *