Météo : nuages bas ce mercredi matin, puis soleil

Voici les prévisions météo pour ce mercredi 26 septembre dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Ce mercredi matin, des nuages bas seront présents au lever du jour, notamment sur la moitié Ouest de l’Hérault, dans vers le Minervois et le Biterrois. Ailleurs, vers Montpellier, ainsi que dans le Gard, le soleil devrait s’imposer. Au fil des heures, il brillera généreusement en effet, sauf du côté de Béziers, où le ciel sera partagé entre passages nuageux et éclaircies.

Le vent sera orienté au secteur Nord-Est en matinée. À la mi-journée, le vent de Sud-Est va se lever et souffler fortement aux confins de l’Hérault et du Tarn, avec des rafales jusqu’à 80 km/h sur les zones de relief exposées.

En plaine, les rafales avoisineront plutôt les 30 km/h à 50 km/h dans l’Hérault. Dans le Gard, les rafales atteindront seulement 25 km/h.

Les températures minimales afficheront de 13°C à 16°C, de l’intérieur des terres vers le bord de mer. A Montpellier et Nîmes, le mercure se situera autour des 14°C au petit matin. Dans l’après-midi, le mercure aura du mal à grimper ,avec des températures généralement comprises entre 22°C et 25°C dans les plaines héraultaises et gardoises, localement jusqu’à 26°C près de Nîmes.

>> Nous fêterons les Damien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *