La JCE de Montpellier au secours de l’étang de Prévost

Près d’une centaine de bénévoles ont répondu présent il y a une dizaine de jours à l’appel de la Jeune Chambre Économique de Montpellier qui participait au World CleanUp Day. Pendant plus de deux heures, ils ont nettoyé les bords de l’étang de Prévost, écrin à la cathédrale de Villeneuve-les-Maguelone. Comme des millions de citoyens à travers le monde au même moments, ils ont ainsi œuvré à défendre leur environnement.

Dès le début de la journée, les membres de la Jeune Chambre Économique, venus en nombre apporter leur bonne volonté et leur motivation, ont déployé une belle énergie afin de faire de cet événement une belle fête. Noël Segura, maire de Villeneuve-lès -Maguelone, était également présent pour assurer l’accueil des participants. Ou encore Patricia Mirallès, députée de la 1ère circonscription de l’Hérault, venue soutenir activement cette action et qui soulignait l’importance de sensibiliser le grand public à la préservation de l’environnement.

Plusieurs associations en lien avec la préservation de l’environnement, à l’instar de Cybelle Planète, ont apporté leur soutien. Tout comme des familles, à l’image de la première arrivée sur les lieux et originaire de Villeneuve-lès-Maguelone qui se montraient très emballées à l’idée de participer à cette opération de ramassage. L’occasion pour les plus parents de sensibiliser les enfants à l’environnement.

Après une collecte dynamique, placée sous le signe de l’enthousiasme et de la solidarité, une dizaine de mètres cube de déchets triés par catégories (verre, recyclable…) ont été ramassés. Au-delà de ce résultat, la Jeune Chambre Économique de Montpellier voulait faire passer un véritable message de sensibilisation sur l’importance de respecter son environnement en espérant que ce genre de manifestation conviviale sensibilisera ainsi un grand nombre de personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *