Foire de Montpellier : stars des 80’s et concours Lépine en vedette

Avant de revenir sur le programme complet de la 70ème Foire de Montpellier, quelques news issues de la conférence de presse de présentation de l’événement ce mardi matin à l’Arena qui vont sans doute susciter votre curiosité.

Tout d’abord, rappelons que les organisateurs, Montpellier Events en tête, ont choisi comme thème pour cette édition 2018 la « génération 80’s ».

Stars 80’s : à vos pronostics !

Comme ils connaissent la chanson, ils annoncent la présence de stars des années 80 sur la Foire : « Ce n’est pas complètement acquis, mais on y travaille et il y a de fortes chances pour que plusieurs stars des 80’s soient présentes. Mais je ne peux pas en dire plus maintenant». Qui, des stars de la tournée 80, seront à Montpellier en octobre ? À vos pronostics ! Mais, sachez que si ces stars viendront signer des autographes, rien n’assure quelles pousseront la chansonnette…

Première pour le concours Lépine Méditerranée

L’autre grand évènement de la Foire de Montpellier sera la concours Lépine. C’est la première fois que le prestigieux concours organisé chaque année lors de la Foire internationale de Paris quitte la capitale avec la volonté de s’installer durablement en province. Cette édition délocalisée, qui devrait devenir un rendez-vous récurrent de la foire montpelliéraine, présentera 70 inventions. Pour Gérard Dorey, président depuis 22 ans du Lépine, il s’agit d’un grand moment en perspective pour les futurs visiteurs : « Un sondage de 2015 confirme que plus de 30% des visiteurs viennent à la foire de Paris uniquement pour le Lépine », rappelle-t-il, « alors que 90 indiquent qu’ils vont le voir ».

70 inventions à découvrir sur place

Le concours Lépine Méditerranée devrait avoir le même rôle de booster pour la Foire de Montpellier où seront présentées de multiples inventions, avec un axe fort sur les aides technologiques et techniques apportés aux personnes dans le domaine de la santé. On pourra voir à Montpellier la ceinture Air Bag pour personnes âgées afin de prévenir les fractures de hanche ou du bassin ; mais aussi la nouvelle machine à baguettes conçue par un boulanger et qui va équiper les stations Total (une machine sera bientôt installée à Montpellier) ; ou encore, plus gros, le semi-remorque équipé pour traiter sur place les les déchets végétaux (branches, feuilles, bois morts, etc) pour en faire des granulés…

Au final, donc, 70 inventions à découvrir dont 7 inventions imaginées par des inventeurs régionaux.

> Tout le programme sur www.foire-montpellier.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *