Université de Montpellier : plus d’étudiants que prévu à Polytech

Polytech, sur le site de l’Université de Montpellier a recruté sa nouvelle promotion d’élèves ingénieurs. Et surprise en cette rentrée : il y a plus d’étudiants que prévu.

« Malgré quelques incertitudes initiales liées notamment à la nouvelle procédure d’admission dans le cycle préparatoire PeiP, Parcours des Ecoles d’Ingénieurs Polytech, nous accueillerons cette année finalement plus d’étudiants que prévu et semblerait-il, de très bon niveau, si l’on en croit leur moyenne au bac ou leur rang sur les différents concours d’admission », résume, ravi, Serge Pravossoudovitch, le directeur de l’école.

L’admission post-bac dans le cycle préparatoire PeiP, réalisé exclusivement via le concours GEIPI-Polytech et la nouvelle procédure Parcoursup, a finalement donné toute satisfaction. Ainsi, Polytech Montpellier a fait le plein des places ouvertes aux néo-bacheliers et ce sont 151 élèves en PeiP STI -Sciences et Technologies de l’Ingénieur- et 23 en PeiP Bio, qui ont rejoint les bancs de l’école en 1ère année du cycle préparatoire, mardi 4 septembre dernier, jour de la rentrée.

Une année record

Concernant l’admission en 3e année -première année du cycle ingénieur, l’école affiche également complet dans l’ensemble de ses spécialités. C’est même une année record notamment pour l’admission, via le concours Polytech, des élèves de classes préparatoires aux Grandes Ecoles, CPGE.

Au niveau chiffres, plus de 450 nouveaux élèves ont ainsi fait leur rentrée. Ils seront rejoints par près de 60 nouveaux apprentis, le 15 octobre prochain.

« L’analyse qualitative de cette nouvelle promotion reste à affiner. Cette analyse est en cours au niveau du réseau Polytech, mais, il semblerait d’ores et déjà que le millésime 2018 soit de très bonne qualité », précise enfin le directeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *